Critique de Cofaldes

Retour sur "Les larmes du désert" d'Alain Maufinet:
Pour ceux qui aiment les livres d'action avec une véritable histoire, voilà un ouvrage à découvrir absolument!!
J'ai aimé les phrases courtes et précises, le style non dénué de poésie où l'on sent affleurer la sensibilité de l'auteur.
Ronan, le héros, décide de fuir la faillite qu'il connaît en France et arrive au Mali, un pays familier à Alain Maufinet.
Après avoir croisé l'étrange regard intense d'un vieil homme qui va le poursuivre, Ronan est pris en otage par une bande armée. Conditions de détention, retours en arrière dans le passé du héros, surprises et rebondissements, découverte du peuple Dogon et surtout rencontre avec Yasmine, une mystérieuse jeune femme fière et sauvage qui l'aide à s'évader...
Une histoire d'amour peu banale dans ce contexte violent, qui nous mène à une fin comme je les aime. En tant que nouvelliste, je ne pouvais qu'apprécier cette chute à la fois espérée et totalement inattendue!