Critique de ma_mots_et_images

🕌 Résumé : D'un côté, Bob et Médéric, deux anciens "commandos", ex militaires des forces spéciales françaises, qui fondent ensemble une agence de détectives.
De l'autre, des disparitions de femmes au Maroc, avec une technique bien rôdée : elles sont séduites, font confiance à leur séducteur et lui donnent pouvoir sur leurs biens, avant d'être invitées à le rejoindre à Marrakech.
Lorsque Dominique disparait, sa meilleure amie prévient les deux détectives... Et une enquête s'ouvre, sur un rythme effréné, entre France et Maroc.

🕌 Mon avis : de l'aventure, des paysages ensoleillés, des courses poursuites, des méchants et des gentils, un soupçon d'amour et des complots bien ficelés : les éléments sont réunis pour nous offrir un polar haletant, plein de suspens.
Outre la plume très agréable de l'auteur, j'ai particulièrement apprécié la construction de cette histoire, sur un style très années 1970-1980 (et ce n'est pas du tout péjoratif pour moi), pour laquelle j'aurais bien vu Belmondo ou Tom Selleck assurer l'un des rôles principaux.

Un très bon divertissement, que je vous conseille grandement !