Critique de paulinebilisari

Comment suis-je censée décrire de façon cohérente cette lecture ? Comment décrire que je suis passée du rire aux larmes, au sens propre des deux termes ?

J'ai éclaté de rire, en lisant les aphorismes, les jeux de mots et l'humour d'Alex, sa personnalité tellement rafraîchissante qui fait un bien fou. Gros coup de coeur pour les réunions éditoriales, j'avais la voix et l'intonation des concerné.e.s en tête en les lisant, passages particulièrement hilarants.

Et puis j'ai été émue aux larmes. Par le charme et la réelle poésie de l'art d'Alex. Par sa sincérité et son authenticité. Par sa plume. Par sa personne entière. J'avais l'impression de découvrir Alex, qui nous dévoile une telle part de son coeur, et j'ai adoré la personne que j'ai rencontrée durant ce moment.

Certains textes ont résonné avec une grande puissance dans mon coeur, d'où mes larmes. Et en même temps je souriais si fort la minute d'avant. Cette chronique est elle-même un vrai bordel, mais elle est à l'image de ce livre : écrite avec le coeur, les rires et les émotions vives et sensibles déposées au bout des doigts.

Merci pour ce magnifique moment partagé à tes côtés, Alex.