Critique de Shabanou

"Les retrouveilles " d'Olivier Maulin (185 p)
Ed. du Rocher.

Bonjour les lecteurs...

Vous êtes amateurs de huis clos, en voici un qui tient la route et que j'aurais bien vu adapté au petit écran.

Laurent est un homme à la vie assez monotone. Un boulot, une femme, des enfants et une certaine lassitude qui s'est installée.
Lorsqu'il accepte l'invitation d'un ancien ami de faculté, perdu de vue depuis plus de 25 ans, à les rejoindre, lui et sa fratrie, dans un châlet perdu dans les montagnes de Savoie, il est loin de s'imaginer que ce week-end va tourner au cauchemard et que sa vie va basculer.
Très vite, les façades de convenance se fissurent, se lézardent.

Le récit étant très court, je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir du lecteur...

Olivier Maulin nous emmène tambour battant dans un lieu glacial à l'ambiance noire et alcoolisée.
La recette fait mouche .. une pointe de "Shining", une dose d'Agatha Christie et le tour est joué , la sauce prend pour notre plus grand plaisir.

Méfiez-vous lorque vous accepterez une invitation d'anciens copains de jeunesse !

Excellent roman, lu en apnée, le temps d'un aller/retour Liège Ostende !