Critique de mara

Dernier tome paru (et semble-t-il dernier) de la saga Les Chroniques de San Francisco. Et il est consacré à la figure emblématique de la saga Anna Madrigal. L'auteur lève enfin le voile sur ce personnage qui nous accompagne depuis le début.

Alors qu'elle arrive en fin de vie, elle se souvient de son enfance dans le bordel que tenait sa mère. Effectuant constamment un va et vient entre le présent et le passé, Armistead Maupin nous entraîne de révélations en révélations.

Si le début a été un peu laborieux le temps de retrouver mes repères (la lecture du tome 8 remonte à 2011), très vite j'ai retrouvé les personnages presque comme je les avais laissé. Tous sont de retour pour une ultime aventure avec pour lieu de rassemblement le festival Burning Man. Festival que j'ai redécouvert pour l'occasion. J'en avais déjà entendu parler mais le vivre avec les personnages déjantés du roman c'est mémorable.

J'ai alterné entre le rire et l'émotion tout au long de ma lecture. J'ai même versé une larme à un moment.

J'ai adoré découvrir l'enfance d'Anna, la découvrir alors qu'elle n'était pas encore Anna. C'est une totale redécouverte du personnage. Et même la Anna du présent est pleine de surprise.

Très très bonne lecture! J'ai passé un très bon moment!
Lien : http://mondedemara.canalblog..