Critique de Kyleen74

J'ai reçu cette BD grâce à la masse critique Babelio du mois de décembre et je peux vous dire que j'ai adoré. J'ai trouvé que c'était frais et drôle.

On fait donc référence à des codes de légendes médiévales connues pour les ramener à la sauce de notre époque. La dame du lac, ne vit plus dans un magnifique et grand lac mais dans un marais pollué au milieu de la forêt. Pelli, lui, est un jeune homme tout à fait normal qui n'a pas l'air très sportif mais qui est envoyé, par son grand père, à la poursuite d'une quête. Il doit retrouver l'épée que possède la dame du lac pour tuer un monstre de légende.

La dame du lac ne peut pas quitter son marais sauf si on lui demande de l'aide. Elle va donc saisir l'opportunité quand Pelli sera incapable de se défendre contre un rival fou furieux.

J'ai hâte de lire la suite de ce duo de choc. Entre Pelli, le jeune homme en quête d'identité et la dame du lac sans pouvoirs assoiffée de liberté, ça promet. C'est une série que j'ai très envie de continuer.

L'album est egalement vraiment très très beau, il y a plein de petits détails en relief et des dorures.