Critique de leplaisirdelire31

Quelle belle surprise avec ce premier tome !
J'ai adoré suivre Sixtine avec cette bande de pirates originale. Il s'agit d'une jeune fille attachante, qui ne vit pas des moments faciles mais qui garde cette insouciance liée à son âge. Ce titre est drôle, touchant avec des personnages que l'on ne peux qu'apprécier.

Dans ce premier tome, l'histoire se met rapidement en place, elle a su me captiver dès les premières pages. Dès que je me suis plongée dedans je n'ai pas réussi à ressortir avant de lire la fin. D'ailleurs à travers ces personnages plusieurs thèmes sont abordés : la monoparentalité, le deuil, la précarité. le tout avec douceur et tendresse, et en laissant un petit suspens.
La fin je ne l'ai pas forcément vu venir, et elle pose quelques questions que ne donne qu'une envie : lire la suite.

J'ai également adoré les illustrations et la colorimétrie, ça a été un plaisir de tourner les pages et de découvrir ces personnages.

Parmi les dernières BD que j'ai lues, c'est le titre qui m'intriguait le moins et pourtant, il s'agit de titre que j'ai préféré.