Critique de EosMayonnaise

Petit retard d'accusé de réception, puisque La Poste n'ouvre plus ses portes que deux après-midis par semaine, entre 15h et 17h30. Il va bientôt falloir prendre un jour de RTT pour pouvoir aller chercher ses colis!

Bref, le coup de gueule passé, je suis rentrée dans cette histoire hier soir et je ne l'ai pas lâchée avant d'avoir tourné la dernière page. Bien que je n'aie pas lu le premier tome, cela n'a pas vraiment gêné ma lecture. Pourtant pas fana de BD, j'aime bien m'y plonger de temps en temps, et j'ai finalement été emportée par toutes ces couleurs resplendissantes!
Je ne connaissais que vaguement l'existence du chevalier, je suis ravie de pouvoir maintenant y attacher une période précise et un contexte politique.

Plutôt étonnée que le tout ait été fait de la main d'une femme, je trouve les dessins très masculins. D'ailleurs, mis à part la mise en couleur, je n'ai malheureusement pas accroché au trait de crayon. Tous les personnages sont laids, même Marie-Antoinette. Je suis déçue de ce côté-là.
Un petit problème aussi au niveau de la chronologie. Il se passe environ quarante ans entre ces quelques 125 pages. Comme toutes les péripéties arrivent sans transition, on pense tout situer dans un laps de temps assez court, alors que plusieurs années ont pu passer en l'espace de deux planches. Mais c'est le seul bémol à mon goût.

J'ai pour habitude de ranger mes livres une fois lus, mais je pense descendre celui-ci, histoire que tout le monde en profite. Une belle découverte.