Critique de La_bookinette

Pas de suspense, j'ai dévoré ce livre....enfin sur ma liseuse.
Dès les 1ères lignes, nous plongeons dans un univers surréaliste d'îles célestes et de machines volantes. Tout un univers dans les nuages avec des peuples ailés. Ce petit aspect un peu mythologique est vraiment bien développé et je vous invite si vous êtes perdus à lire le lexique à la fin. Sans entrer dans le détail pour vous laisser découvrir, il y a plusieurs types de créatures ailées avec chacune ses caractéristiques propres, sa magie propre notamment.
On se laisse vraiment happer par l'aventure avec la plume fluide de l'auteur et par ses personnages. Certes l'entrée en matière du livre est pour le moins surprenante, la guerre débute rapidement. Les batailles sont superbement bien détaillées et décrites. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les cités célestes également. Avec mon petit plaid, j'ai eu l'impression d'être sur de la ouat tellement j'ai été prise dans ma lecture.
Si je reste sur l'écriture, ce que j'ai vraiment aimé c'est la différence de point de vue. Je m'explique. le méchant peut devenir le gentil et vice versa. Chacun a des raisons pour agir comme il le fait. Ça donne matière à réflexion et c'est bien amené dans le livre. On retrouve cet aspect aussi dans le fait que notre héroïne est une hybride. Elle a cette part d'ombre en elle, dont elle a peur. Skylar a des réactions très humaines pour un personnage céleste. Et je pense que c'est pour ça qu'elle va s'entendre si bien avec les humains.
Ce 1er tome pose formidablement les bases de cet univers. On se doute clairement qu'il y en a encore beaucoup à découvrir. Il fallait en garder pour les prochains tomes.
Pour ma part, j'ai juste trouvé la fin trop brusque. Un petit passage sentimental, le gros moment émotion....Je lisais le livre et je me disais "oh ça va! Il me reste des pages. On va pas finir sur ce passage-là. J'en tourne 3 et bam fini" cela m'a beaucoup surprise et on reste vraiment sur notre fin. (Les pages finales étant un lexique et une présentation des créatures et personnages).
C'est une histoire à suivre pour moi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..