AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,58

sur 6 notes
5
5 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il n'y a rien à redire, j'ai adoré ! Il n'y a pas de descriptions inutiles ni de longueurs, on ne s'ennuie pas ! C'est vraiment addictif et prenant. Difficile à lâcher car dès qu'un chapitre est fini, il nous tarde d'avoir la suite. La fin est arrivée plus vite que prévue ! Neram m'a beaucoup émue. En tout cas, ça a été une très belle surprise, l'auteure a beaucoup d'imagination. Skylar est forte et courageuse et je me projette très bien dans cet univers. J'adore la complicité entre elle et Neige ( son aigle ), j'aimerais tellement en avoir un similaire. Les décors sont magiques, l'intrigue très bien ficelée et l'histoire très bien écrite. On ne s'y perd pas avec tous les personnages et les lieux car pour aider, l'auteure a mis un récapitulatif à la fin du livre. Je savais dès le début que j'allais l'aimer, car je suis une fan de fantasy. Je le recommande sans hésitation ! Encore merci à @isabelle_maurel_auteure pour la découverte !
Commenter  J’apprécie          40
Dès que j'ai commencé le livre je savais que j'aimerais la suite du roman , se livre et fantastique, pleine d'aventure est énormément de magie qui entoure ce monde, tout cela pour que ce livre soit fabuleux. L'univers et le personnage sont très bien décriés, assez pour les imaginer les navires ont l'aire fabuleuse d'après leur description .J'ai adoré l'héroïne (skylar) ces sentiments, ces décisions ...L'univers où se passe l'histoire est basé dans le ciel , ce qui est super et qui change quand l'histoire est sur terre.
Je vous conseille énormément ce livre plein de magie et de mystère. C'est difficile de faire une pause entre les chapitres on veut tellement connaitre la suite. J'ai adoré ce premier tome et j'ai hate de dévorer le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          30
Dès les premières lignes, je savais que cette histoire me plairait parce que non seulement elle était très bien écrite et fluide, mais en plus elle entrait pile dans mon domaine de prédilection. Je suis tout bonnement fan de la fantasy ! J'ai été happée, autant par Neram que Skylar, et j'ai adoré la fragilité de l'héroïne. Elle a des réactions humaines et réalistes malgré son côté divin, et son affinité avec son aigle (prénommé Neige) est juste exquise.
Je me suis laissée entraîner par les lignes, j'étais transportée dans les nuages, sur les navires volants, voguant d'îles en îles célestes. Tout était parfaitement maîtrisée. Les bases étaient posées dès le départ, les réponses aux questions arrivaient à point nommé. MAIS ALORS CETTE FIN ? Pardon ? Je pense qu'Isabelle va devoir me rendre des comptes. Je n'ai pas pour habitude de verser des larmes sur un roman, mais cette fois, je n'ai pas pu y échapper. Pauvre Neram… J'avoue que j'y avais déjà songé plusieurs fois, mais je ne pouvais pas croire que ça pouvait lui arriver, pas à lui !
En tout cas, je recommande chaudement cette pépite, et même si ce tome 1 vient juste de sortir, je suis déjà impatiente de lire la suite qui promet d'être haut en couleurs !
Commenter  J’apprécie          30
Pas de suspense, j'ai dévoré ce livre....enfin sur ma liseuse.
Dès les 1ères lignes, nous plongeons dans un univers surréaliste d'îles célestes et de machines volantes. Tout un univers dans les nuages avec des peuples ailés. Ce petit aspect un peu mythologique est vraiment bien développé et je vous invite si vous êtes perdus à lire le lexique à la fin. Sans entrer dans le détail pour vous laisser découvrir, il y a plusieurs types de créatures ailées avec chacune ses caractéristiques propres, sa magie propre notamment.
On se laisse vraiment happer par l'aventure avec la plume fluide de l'auteur et par ses personnages. Certes l'entrée en matière du livre est pour le moins surprenante, la guerre débute rapidement. Les batailles sont superbement bien détaillées et décrites. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les cités célestes également. Avec mon petit plaid, j'ai eu l'impression d'être sur de la ouat tellement j'ai été prise dans ma lecture.
Si je reste sur l'écriture, ce que j'ai vraiment aimé c'est la différence de point de vue. Je m'explique. le méchant peut devenir le gentil et vice versa. Chacun a des raisons pour agir comme il le fait. Ça donne matière à réflexion et c'est bien amené dans le livre. On retrouve cet aspect aussi dans le fait que notre héroïne est une hybride. Elle a cette part d'ombre en elle, dont elle a peur. Skylar a des réactions très humaines pour un personnage céleste. Et je pense que c'est pour ça qu'elle va s'entendre si bien avec les humains.
Ce 1er tome pose formidablement les bases de cet univers. On se doute clairement qu'il y en a encore beaucoup à découvrir. Il fallait en garder pour les prochains tomes.
Pour ma part, j'ai juste trouvé la fin trop brusque. Un petit passage sentimental, le gros moment émotion....Je lisais le livre et je me disais "oh ça va! Il me reste des pages. On va pas finir sur ce passage-là. J'en tourne 3 et bam fini" cela m'a beaucoup surprise et on reste vraiment sur notre fin. (Les pages finales étant un lexique et une présentation des créatures et personnages).
C'est une histoire à suivre pour moi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Gros coup de coeur pour ce roman!!

Nous sommes dans des cités célestes avec différents peuples s'affrontant dans les airs par esprit de revanche, de domination. Une guerre sans merci faisant des ravages.

Au milieu de ce carnage Skylar, cachée depuis toujours dans une tour pour cacher aux yeux de tous sa véritable nature, décide de braver les interdits et de s'aventurer hors des murs de sa tour. Elle se retrouve au milieu de ce champ de bataille, choquée par ce qu'elle voit et consciente que sa vie est arrivée à un tournant, qu'elle ne sera plus jamais la même.

Skylar est une jeune femme épatante, pleine de courage, de ressources. Son coeur est bon et malgré la violence, la trahison elle fait preuve de beaucoup de résilience.

Isabelle nous dévoile un univers fascinant, des personnages passionnants, pour ma part je les ai tous aimés! Chaque personnage est indispensable à l'histoire!
Le style steampunk que j'adore est présent +++ ! Les navires volants, la magie, des personnages ailés, l'histoire... wouahhh!

Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher votre plaisir en le découvrant ! Parce que oui, il faut vraiment le découvrir !

Promis, vous allez aimer!!
Commenter  J’apprécie          00
« On a pas de magie mais on a des gros flingues » comme aurait dit mon adjudant-chef. Redécouvrez l'éternel affrontement entre technologies et sortilèges à la lecture de cette fresque fantasy épique teintée d'une réjouissante esthétique steampunk.


Accrochez-vous dès le début, car le roman s'ouvre sur un prologue apocalyptique qui démarre en trombe, avec la rencontre fracassante de plusieurs mondes, tous également condamnés. On passe quasiment sans transition d'un problème indéterminé au chaos le plus total, dans un scénario assez addictif, où se succèdent mystères, résolutions entraînant de nouveaux mystères, sans nuire à une action bouillonnante. le style dont le rythme saccadé n'empêche pas une sobre élégance, tout en spontanéité, correspond bien au rythme frénétique de l'ensemble.

La connaissance de l'Univers est distillée à doses mesurées, suffisamment précises toutefois pour marquer le lecteur, grâce, notamment à une cohérence des mondes étonnante.
Oubliez toutes les lois étriquées de la physique, préparez-vous à découvrir une, voire des, magies très élaborées, dont l'auteur parvient à éviter les écueils habituels du genre (incohérences et raccourcis, pour ne citer qu'eux).

Le bestiaire est éminemment fourni ; grâce entre autres aux transformations multiples (immédiates, latentes, physiques, psychologiques, intimes ou universelles) que subissent ou développent les personnages. L'évolution est ici l'une des thématiques transversales de ce premier tome, qu'il s'agisse de celle de l'Univers ou des personnages.


Ces derniers sont d'ailleurs bien décrits, mais surtout fouillés psychologiquement. Une mention spéciale au personnage fascinant de Skylar dont la condition particulière (ainsi que ses conséquences morales) est amenée avec brio, et tout aussi bien développé. Mais on évite tout de même les lenteurs, car, ici, avant tout, c'est la guerre et ça se castagne dans tous les coins.
Les nombreux combats qui parsèment l'ouvrage sont rythmés, bien mis en scène, surtout aisés à visualiser. Qu'il s'agisse de rois-divins armés de lames transcendantes, de simples humains munis de lances-roquettes, de pseudos zombies, de navires volants ou de dragons, chaque bataille et chaque duel sont représentés avec talent.

Dans l'esthétique générale du roman, je n'ai déploré (et encore) qu'une certaine brièveté dans les descriptions des lieux, ce qui laisse toutefois libre cours à votre imagination. Mais il ne faut pas s'arrêter à ce qui n'est au fond qu'un détail qui préserve le tempo allegro de l'oeuvre, car les différentes ambiances, qui vont de l'onirique à l'horrifique, sont par contre fort bien posées.

Sa force principale réside, à mon sens, dans la multiplicité des points de vue servie par les alternances d'un monde à l'autre entre chapitre. Avec des personnages non manichéens, présentant forces et faiblesses, on finit par se demander qui sont les véritables monstres, et en déduire finalement, qu'à cause d'un mélange d'ignorance, d'ambitions et de défiance, le véritable monstre se trouve au fond de l'oeil de chacun.

On ne peut choisir de camp dans cette oeuvre à la cadence effrénée, fourmillante de créativité, qui vous transporte, à coups d'ailes écaillées ou d'aéronefs d'acier, au coeur de plusieurs mondes ravagés, ou subsiste, malgré tout, un faible espoir... Pour moi, celui de découvrir le tome 2 sans plus attendre.


Lien : https://guensorde.home.blog/..
Commenter  J’apprécie          00
Alyse est projetée hors de ses pensées par son fiancé. Cela aurait pu être un moment absolument magnifique, malheureusement c'était tout l'inverse. Il lui demandait de se presser et de sortir immédiatement. Voyant qu'elle ne bougeait pas, il prit un sac, des vêtements, sa main et la traîna dehors sur le champ. Il l'emmène sur son bateau, sa goélette et fait lever l'ancre tout de suite...

Isabelle Maurel n'en est pas à son premier roman. Cette fois, elle s'attaque à l'écriture d'une série, actuellement prévue comme une trilogie. le deuxième tome est en cours d'écriture, alors n'hésitez pas à la suivre sur ces réseaux sociaux pour avoir quelques annonces en avance (sans spoiler). Ce premier tome peut être pris comme la représentation de notre planète actuelle, quelles que soient vos croyances. Notre écosystème est voué à l'échec, nous inclus, mais nous pouvons encore ralentir les effets et permettre de fournir quelques années supplémentaires, voir le temps nécessaire pour identifier et réaliser des solutions irréalisables actuellement. L'autrice va plus loin et dès le début du roman, puisque l'idée actuelle est d'identifier une planète où nous pourrons respirer librement et s'y installer : en passant par la guerre, car l'humain se veut conquérant, alors qu'il n'est pas sur ces terres, pour ensuite reproduire son même schéma de destruction au nom de sa bienséance et de son besoin de pouvoir. Peu d'évolution de notre espèce depuis lors. Les personnages sont d'un réalisme énorme : attachants, énervants, envoûtants… Quelques rebondissements sont présents, alors qu'on attendait uniquement le grand décor. le livre s'impose de lui-même, mais sachez que le roman a une longueur habituelle. J'avoue avoir eu peur avec les détails mais le tout ne fait que vous enjoindre à continuer la lecture. J'ai hâte de retrouver Skylar et Neram dans un nouveau pan de l'histoire....
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2489 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}