Critique de Erik_

Erik_
21 novembre 2020
J'ai avisé il y a peu de temps un auteur qui avait publié un titre Post Mortem (Gallimard). Voilà que ce même auteur récidive dans le exactement même type de récit. Après les morts-vivants qui ont envahi les villes, voilà la horde de mutants ! On devient mutant en mangeant de la nourriture contaminé par des industriels peu scrupuleux. le décor reste apocalyptique.

J'ai trouvé que les ressorts de l'histoire étaient un peu trop faciles. Par ailleurs, on fera connaissance d'un personnage qui va se séparer du duo de jeunes qui tentent de survivre. On n'aura d'ailleurs plus de nouvelles de lui. C'est à se demander son rôle dans l'histoire. le tout se veut être une critique de notre modèle de société consumériste.

Bref, cela se laisse lire plutôt agréablement. C'est sans doute un peu court comme format dans un one-shot. Cela manque un peu de profondeur notamment dans la construction. On sent que c'est destiné à un public adolescent peu regardant sur certains détails. Cependant, c'est bien réalisé dans l'ensemble.