Critique de purplerain

Un voyage au coeur de la beauté et de la magie, avec un soupçon de danger. Un univers parallèle qui est à mille lieux de notre technologie et de notre quotidien sur Terre, mais qui à beaucoup à nous apprendre en terme de bienveillance, d'hospitalité, de gentillesse, de bonté et de respect. Forestelle est un univers à part, où Coline va apprendre à grandir, prendre des responsabilités, faire preuve de courage et d'audace. Cette ado de 12 ans va ressortir grandie de cette aventure hors du commun en embarquant avec elle, sa mère et son ami Esteban dans cette folle aventure.

L'histoire est originale, extrêmement bien racontée et paraît tellement réelle. Ce peuple et cette cité vivent et respirent à travers les lignes de ce roman. On a l'impression de faire parti de cette aventure et de partager l'univers de ces personnages. Tous les personnages sont intéressants et ont un rôle dans l'histoire. Ils sont attachants et chaque chapitre qui leur est dédié apporte du piquant et de l'action. Pas de temps mort, l'action est présente et le lecteur est plongé dans cette folle aventure.
Lien : https://www.bejiines.fr/2020..