Critique de Alys_bookaddict

Merci aux éditions Au loup pour cette fabuleuse découverte dans un univers parallèle en plein coeur de Forestelle. J'ai vraiment adoré ce premier tome, je me suis plongé dans la Cité verte très rapidement grâce a la superbe plume de l'auteur et aux descriptions des lieux. Je m'y voyais à la place des personnages.

Ce tome est une découverte de Forestelle, de ces lieux (principalement la Cité Verte), des personnages principaux Karenn et Coline, la mère et la fille de 12 ans, ainsi que les débuts d'un personnage mystérieux qui va probablement est une terreur dans les prochains romans. On suit principalement la mère et la fille qui se retrouvent séparés. Karenn essaye de retrouve Coline dans Forestelle (qui a été happé par le monde par erreur) mais malheureusement elle n'arrive pas au même endroit qu'elle. Tout au long du roman on change de point de vue entre les deux mais aussi avec Esteban (qui arrive plus tard) et la vision du journal intime d'Isarn qui m'a le plus intrigué. On avance doucement dans Forestelle, découvre petit à petit le passé de ce monde, les créatures magiques qui y habitent et les conflits entre les cités. Ça peux paraitre lent mais le roman mix entre les scènes d'actions et les scènes de découverte du monde. Je ne me suis pas ennuyé tout au long de ces 500 pages. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite des aventures et notamment en apprendre davantage sur les Mantels et ces fameux Compagnons Sacrés.

J'ai aimé suivre Coline qui est plus mature que ce que l'on peut penser au début. Forestelle l'a fait murir et elle peut se débrouiller seule sans être soutenue par sa mère. Elle reste quasiment tout au long du roman à la Cité Verte et c'est grâce a son apprentissage que l'on apprend des choses sur la vie à Forestelle. Karenn à eu un passé difficile et ne veut pas perdre sa fille. Ces aventures on été bien plus dangereuse et intense que pour sa fille. Je comprends pourquoi elle ne veut pas laisser sa fille dans ce monde. Mais on fond, elle a fini par aimé les lieux et surtout les gens qui y habitent.  Esteban arrive bien plus tard, c'est un jeune geek qui est plongé dans les jeux vidéos, et son aventure dans Forestelle  va le changer, il peut enfin vivre comme dans ces jeux. Hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite, sera-t-il un guerrier ou un voyageur ?  J'ai adoré découvre le coté méchant d'Isarn. Le fait que l'on lit son journal intime montre son coté sensible et le besoin d'être aimé, mais cela n'empêche pas qu'il soit un peu fou et perdu dans ces choix. J'espère qu'on le suivra pas la suite et que ces expériences sur les animaux vont en faire un personnage aussi flippant que Sauron ou Voldemort ! On découvre plein de personnages secondaires qui sont tous très intéressants notamment Sorin qui est mystérieux avec un passé lourd, j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. J'ai beaucoup aimé Oan aussi qui a suivi Karenn pour retrouver Coline. Il est loyal et plein de ressource.

Je conseille ce roman qui a été presque un coup de coeur, j'ai beaucoup pensé à la saga Ewilan en le lisant. Tout est très bien détaillé, les personnages sont attachants et les nombreux mystères restent à découvrir. Hâte de découvrir la suite !