Critique de ludi33

Hildy Winters habite dans un bel immeuble de New York. Trista a été engagé pour être son aide à domicile. Mais la vieille dame l'embarque dans un voyage dans le temps.
J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Hilda et Trista. L'intrigue est prenante, enchainant les péripéties. On sait bien que le passé ne doit pas être changé et les conséquences ici sont dévastatrices. On se demande alors comment nos héroïnes vont s'en sortir.
J'ai apprécié de plonger dans le New York des années soixante-dix, avec ses tenues colorées, la cigarette dans les avions, l'émancipation féminine,... Bref, le parfum d'une époque révolue.
J'ai apprécié que les personnages ne soient pas des jeunes filles en fleur, mais des femmes d'expérience. Leur côté revêche apporte aussi un peu de changement. Ce ne sont pas des personnages naïfs même si elles agissent comme elles l'entendent.
Les graphismes sont vraiment dans le style des comics. J'ai beaucoup aimé le trait plein de détails sans pour autant essayer de se rapprocher du réalisme et la palette de couleurs qui apporte un côté vintage à l'ensemble.
Sans révolutionner le genre, j'ai vraiment apprécié de lire ce roman graphique, avec ses héroïnes atypiques.