Critique de lalyM

Lorsque j'étais toute petite, je devais avoir 6 ou 7 ans, j'ai regardé le film d'Alfred Hitchcock avec ma grand mère. Tout ce que je me souviens c'est les jolies robes ... Les dames étaient très belles. Ma grand mère me disait c'est un grand film ... tu le comprendras quand tu seras plus grande ! Aujourd'hui à 43 ans, je n'ai pas regardé le film, j'ai lu le livre ... ET (comme toujours) ma mamy avait raison ! C'est un grand livre ! Seulement, même s'il y a quelques éléments dans cette histoire que l'on peut qualifier de "gothique", je n'ai pas trouvé la plume que j'espérais ... L'héroïne, jusqu'au trois quart du livre m'a exaspérée voire énervée ! Je n'avais qu'une seule envie c'est de la secouer !! Par contre, j'ai adoré la fin ... ça se termine avec un petit côté polar délicieux !! J'ai beaucoup aimé le personnage de mme Danvers, seul personnage gothique de l'histoire ! (à mes yeux) Gouvernante du majestueux manoir Manderley qui ne se remet pas de la mort tragique de sa maîtresse. Je continuerai à lire Daphné du Maurier car à la fin de mon livre, il y a quelques résumés de ses oeuvres qui me donnent bien envie de découvrir !