Critique de domdu84

Dans la foulée de ma lecture dans la fraîcheur de Grenoble du précédent livre « L'océane des Alpes », je viens de faire un tour dans les lavandes. Enfin, en fait je suis rentré chez moi, car j'y habite dans les lavandes, sauf qu'entre le village de Valioux et chez moi, il y a la Durance qui nous sépare et quelques dizaines de kilomètres.
J'ai bien sûr reconnu les lieux très bien décrit par Cely Maurilonac, on sent d'ailleurs qu'elle aime cette haute Provence.
Les acteurs de cette romance Iris et Jonathan, qui descendent tous les deux de la haut, pour Iris c'est de Paris, et Jonathan, c'est la Bretagne.
Ils arrivent pour un stage de 6 mois au bout duquel, si l'un ou l'autre fait l'affaire, Pauline, la propriétaire de ce domaine « l'Olgo du sud », lavandicultrice depuis très longtemps qui veut le donner au plus apte.
C'est Mireille, une amie de Pauline qui a lancé la consultation, après avoir reçu de nombreuses candidatures, elle a choisi ces deux personnes.
Nous sommes au début du récit, qui est assez court mais très intense, je vais pendant quelques heures passer un bon moment avec ces personnages, auxquels il faut ajouter un certain Matt, une Chloé et une Philippa, fille de Mireille, j'allais oublier Enzo le compagnon de Mireille.

Bien sûr que des rendez-vous amoureux vont se succéder, les sentiments des uns et des autres vont être, petit à petit révélés et une fin attendue verra la fin du roman.
J'aime la façon qu'a eu l'auteure de relater cette romance au milieu de ce merveilleux paysage de champs de Lavandes, avec les cigales, les vignes, et mon ami Râ qui rayonne au dessus de ces amours, ces amitiés que j'apprécie.
Un grand merci à Cély pour l'envoi de ce SP, je me suis régalé.