Critique de jen87

jen87
30 décembre 2023
-) Je tiens à remercier l'autrice pour la confiance qu'elle m'a accordée pour son roman.

-) J'ai très apprécié les deux personnages principaux Axel Et Angeline. D'apparence très différents, on va se rendre compte qu'ils sont pareils sous bien des aspects. Lesquels? Ah ça, je ne dévoilerai rien sinon je spoile tout et ce n'est pas le but.
Je ne vais pas mentir mais au départ, je ne supportais pas Angeline. Je la trouvais trop détonante par rapport à Axel ou à l'histoire en elle-même. Et puis, je l'ai trouvé de mieux en mieux. Plus femme, plus indépendante (en mode, je sais ce que je veux).
Quant à Axel. Rien qu'à la description physique, on a envie d'avoir un date avec lui. J'ai totalement adoré son caractère. Je me suis un peu vue en lui car il est très susceptible et impulsif.
Mais ce que j'ai le plus adoré dans ce personnage, c'est le côté fragile qu'on met en avant à un moment bien précis de l'histoire. On le comprend et on a une très grande empathie pour lui.

-) Parlons du décor où se passe l'histoire. Mais où se trouve cet endroit idyllique. Je ne suis pas adepte du froid mais en lisant la description des paysages, j'avais complètement envie de faire mes valises et de découvrir la Canorve. Un pure moment d'évasion.

-) J'ai très apprécié la manière dont on se déroule l'histoire à cause des choix faits par les personnages suite à des non-dits ou des scènes mal interprétées. L'autrice met bien avant l'importance de toujours avoir toutes les informations pour prendre la bonne décision.

-) C'est le 2e fois que je lis la plume de l'autrice et je suis toujours aussi fan. Fluide, addictive, pleine de sens, l'autrice nous fait vivre d'agréables moments lectures.

-) Un roman très agréable que je vous recommande. Vous passerez un excellent moment lecture.

Bisous bisous 😘