Critique de Nastie92

Le pays des 36000 volontés fait partie de mes plus beaux souvenirs de lecture d'enfance. Je l'ai lu un nombre incalculable de fois, et à tous les coups je me suis laissée emporter par la magie de l'histoire.
J'aurais tout donné pour être à la place de Michelle, Olivier et Gérald, et partir moi aussi à dos de chameau pour le Clos Magique.
J'aurais aimé passer l'examen d'entrée sous l'oeil noir du corbeau Honteuzékonfu.
J'aurais aimé apprendre à voler sous les instructions du pigeon M. Damourtendre.
J'aurais aimé rencontrer tous ces personnages extraordinaires qu'André Maurois a inventés pour notre plus grand bonheur : le Pharaon, Mlle Céleste, la reine, sans oublier le joueur de golf, M. Knockbottom.
Évidement, en quittant le monde de l'enfance, j'ai pris conscience que tout ceci n'était que pure invention. Mais passée la petite déception qu'a entraîné ce retour à la réalité, il reste un texte magnifiquement bien écrit, une histoire fantaisiste et farfelue à souhait, des personnages insolites et drôles. Un grand livre donc.
Et ce n'est pas parce qu'il l'a écrit pour des enfants qu'André Maurois a lésiné sur la qualité, bien au contraire.
Alors, un immense merci Monsieur Maurois, pour les heures merveilleuses que votre livre m'a procurées.