Citations sur Le pays des 36 000 volontés (3)

« Jupiter, coupez une robe plein ciel pour la fée Michelle...Tout de suite je vous prie. »
L’aigle s’envola, monta, disparut, et cinq minutes après, revint en tenant dans son bec un morceau de ciel bien plié.
« Oh ! Dit Michelle... Que c’est joli ! »
Elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau que ce tissu de ciel ; Il était bleu, mais d’un bleu très pâle ; on n’y voyait pas de blanc mais on devinait qu’un imperceptible nuage avait flotté au dessus du ciel au moment où Jupiter avait coupé ; on n’y voyait pas d’étoiles et pourtant on devinait qu’il contenait des étoiles invisibles.
« Au toucher, c’est comme de l’air tiède. Vous verrez. »
Après une promenade qui parut très longue à Michelle et qui avait peut-être duré deux ou trois heures, quelques arbres apparurent au milieu du sable. Puis elle vit une tache sombre dans le lointain et le chameau s'arrêta à l'entrée d'une forêt. Michelle descendit et aperçut un écriteau cloué sur un sapin. Elle lut :

CLOS MAGIQUE
S'ADRESSER À M. HONTEUZÉKONFU
Corbeau de service

Quand elle fut plus près, elle remarqua que dans l'écorce du sapin était taillé un petit guichet semblable à ceux qui sont dans les gares ou à ceux des bureaux de théâtres. Elle frappa au guichet ; personne ne répondit. Elle frappa plus fort et elle entendit :
"Croa, croa... Voilà, voilà..."
Le guichet s'ouvrit et elle vit un vieux corbeau qui portait des lunettes sur son bec, une calotte de drap noir sur la tête et un petit veston d'alpaga noir.
"Est-ce que vous êtes M. Honteuzékonfu ? dit Michelle.
- Je croa", dit le Corbeau.
-Combien font huit fois six ?demande le corbeau
-Cinquante quatre répond Michelle
C'est bien?
-Je croa répond le corbeau