Critique de Martypopy

Ce livre fait partie de la Collection d'Histoires pop '

L'auteur retrace l'histoire de Cléopâtre sous forme d'un récit raconté par celle-ci.

Elle se dépeint comme une femme ambitieuse, magnifique, imbus d'elle-même qui rêve de pouvoir.

A18 ans à la mort de son père, elle doit épouser son jeune frère pour pouvoir gouverner à ses côtés, ce qu'elle ne peut accepter. Elle parviendra cependant, grâce à César avec qui elle aura une liaison, à accéder au trône en tant que reine d'Égypte, et lui donnera un fils.

Mais tout va être remis en question lorsque César va être assassiné.

Il va lui falloir un nouveau protecteur et elle va se tourner vers Marc Antoine dont elle aura 4 enfants, et tous deux vont avoir le projet de régner ensemble sur le monde.

Pour cela ils vont devoir combattre Octave, le fils adoptif de César et cette confrontation les mènera à un destin tragique.

L'histoire de cette Reine aura beaucoup marquée l'Égypte par son charisme, son esprit avant gardiste et son règne.

Une très bonne lecture où se mélangent des personnages et des faits historiques réels agrémentée de quelques personnages de fiction le tout enrobé d'humour et de paroles de chansons contemporaines, caractéristique de cette collection mais qui se marie très bien avec l'histoire

La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire.