Critique de Maureenbooks

Un récit fantasy parmi les Dieux...

Ici nous faisons la connaissance de Énaïl qui est enceinte de son mari l'aÿr Balog le malin.
Sauf qu'elle n'est pas heureuse avec lui, malgré tout elle se sent coupable car un ermite
lui a annoncé la prophétie des deux. Elle tombera enceinte mais pas de son mari, elle lui
sera infidèle. Elle a tout fait pour, malheureusement la prophétie s'est accomplie et meurt
en accouchant. Quelques années plus tard, Balog s'est rallié à Emrok le Terrible pour faire
grandir sa tribu au détriment de la déesse du bonheur Nari. Un soir, il va voir l'ermite qui
lui souffle la dernière prophétie de son prédécesseur. À partir de ce moment il va tout faire
pour l'éviter même si pour cela il faut faire des sacrifices inimaginables et surtout qui va
au delà de ce que la déesse Nari espère.

J'ai beaucoup aimé les personnages dans ce récit malgré le fait qu'il y a beaucoup de barbarie.
En effet, Balog est un être égoïste, égocentrique et cruel qui ne recule devant rien pour
paraître plus grand que ce qu'il est, et n'hesite pas à trahir et à comploter tout seul.

A contrario, j'ai beaucoup aimé Toziram le fils de Balog qui ,malgré le fait que l'ont ne
le voit pas beaucoup, laisse une empreinte tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé sa
manière de penser et sa manière de revoir son jugement. Mais surtout, j'ai adoré Nari qui
n'apparait que rarement mais à chaque fois pour nous faire une révélation.

Ici, les différents peuples ont accès à une technologie assez avancée mais malgré tout se
tournent vers des divinités, et pour s'attirer leurs faveurs n'hésitent pas à sacrifier.
Un monde avancé technologiquement malgré toute la cruauté dont il peut faire preuve,
s'en est assez déroutant.

Dans ce récit, l'autrice à mis en place tout un univers et une mythologie à part entière en
se basant sur les aztèques. En effet, les sacrifices d'animaux en font partie ainsi que le
système autour de la religion mythologique. J'ai beaucoup aimé ce système même si au premier
abord il paraît cruel et surtout montre la face la plus sombre des gens.
Ici beaucoup de chose que l'on peut mettre en parallèle avec nous humains.
En effet, nous sacrifions notre bonheur pour notre soif de puissance, on revoit nos priorités
pour plaire au plus grand nombre mais aussi on commet des actes barbares aussi bien sur
les animaux que sur les humains. Tout cela transparaît très bien dans ce récit et on se
prends à se dire, que l'autrice veut nous faire ouvrir les yeux sur notre existence et nous
faire remettre en question sur nos façons de faire.

L'autrice a un don pour nous transporter dans son monde, ici point de longueur inutiles.
Les descriptions nous donnent l'eau à la bouche avec les paysages décrits, les technologies
dont on aimerai bien en avoir la possession. Dès le début j'ai été happée par ce récit qui
nous transporte en Koro et j'aimerai bien y retourner.

En bref, si vous voulez être totalement dépaysé avec un récit qui s'axe sur la mythologie
c'est un récit fait pour vous.