Critique de MinervaEmerson

Troisième tome de la série « Les Enquêtes de ma grand-mère » concoctée par Suzanne Max, « L'Ombre du corbeau » nous entraîne une fois encore à la suite de Noémie, l'intrépide grand-mère de la narratrice, et de son inséparable amie, Mona, dans une aventure qui fera la part belle au mystère et, cette fois-ci, à la sorcellerie.

L'écriture est soignée et les incursions historiques nous permettent de nous familiariser avec une époque qui diffère pas mal de la nôtre et pourrait surprendre les jeunes lecteurs férus de technologies diverses et variées.

Suzanne Max a su créer des héroïnes attachantes et une histoire crédible qui se déroule sur une semaine. Les chapitres courts permettent de ne jamais relâcher notre attention et vont à l'essentiel.

J'ai suivi avec plaisir cette aventure qui m'a replongée avec bonheur dans l'ambiance délicieusement surannée des livres d'Enid Blyton.

Petite mention pour la couverture que je trouve absolument géniale - comme les deux premiers. J'espère que les tomes à venir bénéficieront de la même ligne éditioriale.

Je remercie chaleureusement les éditions Ex Aequo via SimPlement Pro pour cette jolie découverte.