Critique de mcd30

Des faunes, des fées, des elfes, des humains gentils et d'autres moins. Les faunes sont malades, ils s'affaiblissent et perdent leurs pouvoirs. Ne serait-ce pas à cause de Liann, un petit faune curieux de tout ce que font les humains ? Khali, son ami et Brunelle, une autre faune partent en savoir plus chez les humains.
Le mal mystérieux est une aventure très agréable à lire pour les plus jeunes mais c'est aussi à travers un univers fantastique , un moyen de réfléchir et de comprendre que ce qui est chez les autres n'est pas mieux, que de bonnes intentions peuvent faire du mal. Une incitation à apprécier ce que nous avons.
Une bien jolie histoire de Suzanne Max qui me permet de découvrir Liann ainsi que la collection Saute-Mouton des éditions Ex Æquo. Le livre est agrémenté des jolies illustrations d'Alain Benoist qui permet de découvrir les personnages ainsi que les animaux des bois. Un livre livré avec un marque-page comme pour les grands.
Merci aux éditions Ex Æquo et à Babelio.