Critique de diamelee

Quel est l'enfant qui n'a jamais rêvé de faire comme les grands? de montrer aux adultes qu'il peut agir seul? Qu'il est indépendant? Quel est l'enfant qui n'a jamais rêvé de partir à l'aventure, même si c'est dans la cour du voisin? Avec Liann à qui il peut s'identifier, cet enfant rêveur vit cette aventure en toute sécurité. Liann est un tout petit enfant. Différent des humains. Curieux de tout comme on peut l'être à son âge. Il va de découvertes en découvertes. Bonnes ou mauvaises. Il apprend à se connaître. A connaître les autres et à accepter leurs différences.
Liann l'enfant faune est un livre superbe. Par son histoire. Par ses images. Pour un enfant curieux de tout, Liann lui apprend la curiosité saine. La prudence. Les images sont sublimes et Liann est mignon à croquer. Les couleurs sont douces et accrochent le regard du lecteur. Les chapitres sont courts et illustrés. Ce qui permet à un enfant de laisser une grande place à son imagination.
Ce que j'aime avec les Editions Ex Aequo, c'est que l'enfant et son imagination sont mis à l'honneur. Tout est fait pour que la lecture soit ludique. Pour que le jeune lecteur s'approprie l'histoire et prenne goût à sa lecture. Liann l'enfant fauve est un très beau roman que les enfants adoreront feuilleter.