Critique de Patience82

De la magie et des voyages dans le temps ! J'allais forcément tomber dessus à un moment ou un autre. Esta, jeune magicienne du XXIème siècle, est envoyée en mission au début du XIXème siècle et s'y retrouve coincée.
L'univers est complexe, l'intrigue est très intéressante, bien posée. Pour un roman jeune adulte, j'ai trouvé cette lecture extrêmement riche, avec des personnages bien campés. Esta a un passé difficile, meurtri. Elle est orpheline et a été éduquée par un professeur pas très expressif, mais pour lequel elle a beaucoup de respect et d'admiration. de ce côté, rien de très original. Quoi de mieux pour ce genre d'aventures qu'un héro abîmé par la vie. Elle s'en va donc dans le passé pour réparer l'avenir et pour libérer les magiciens de leur prison qui les oblige à rester à Manhattan. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Sur place, elle va faire pas mal de découverte sur elle, sur la magie.
Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce début de trilogie. Et j'ai surtout adoré la fin que je n'ai absolument pas vu venir et qui pousse fortement à aller chercher le tome 2 rapidement.
Lien : https://www.facebook.com/Les..