Critique de Kariana

Malgré ma déception avec le tome 1 qu'on m'avait vendu comme magistral mais qui manquait de cohérence et de rythme, j'ai décidé de laisser une chance au tome 2, car l'univers restait prometteur.
Malheureusement, la déception a été encore plus vive : je n'ai pas eu l'impression de lire les aventures de deux mages pressés de retrouver des artefacts vitaux ; j'ai eu la sensation d'avoir acheté un livre sur les parades amoureuses des singes Bonobo. Il ne se passe pas UN chapitre sans que l'un ou l'autre des protagonistes nous bassine avec le désir pressant qu'il ressent pour son/sa partenaire et ses regrets de ne pas y céder tout de suite là maintenant. de temps en temps d'accord, un peu de romance, mais pas tout le temps ! L'écriture de ce tome souffre encore d'incohérences, de plot-twists prévisibles au possible et d'une histoire "d'amour" omniprésente en plus d'être un poil malsaine. de plus, c'est un tome particulièrement lent en termes d'action, plus encore que le précédent. J'ai refermé le livre en ayant l'impression qu'Esta et Harte n'avaient pas avancé d'un chouia, je me demande comment l'autrice va réussir à caler toute la fin de ses intrigues en un dernier tome. Mais la fin de l'aventure sera sans moi, il n'y a aucune raison pour que le troisième tome rattrape les précédents. C'est dommage d'avoir fait d'une si bonne idée un désastre à lire.