Critique de beereadsff

🌌 Un Reader a la capacité de lire les émotions d'une personne. Un Architect peut lui contrôler et agir sur leur comportement. Les premiers sont mal vus pas les seconds.

🌌 Tennal est un Reader et après une énième péripétie, il est envoyé à l'armée afin de lier son esprit à un militaire. Ce militaire est Surit, un Architect. Il accepte cette liaison sans savoir que cela va bouleverser tous ses idéaux.

🌌 Il va m'être difficile de rendre justice à ce roman tant je l'ai aimé. Il se passe dans le même univers que Winter's Orbit mais il peut se lire indépendamment. Pour moi il est meilleur que son prédécesseur. Il y a juste la romance qui est
peut-être moins satisfaisante mais dans l'ensemble, l'autrice a réussi son coup d'écrire un roman de SF où la relation des personnages est le coeur du récit.

🌌 Surit est le militaire droit mais juste. Sa vision du monde, sa ligne de conduite et son obsession pour les listes à tour faire, le rendent atypique mais vraiment attachant.

🌌 Tennal semble être le gars insouciant complètement paumé sauf qu'il est beaucoup plus complexe et torturé car il se fuit lui-même.

🌌 L'autrice a su parfaitement retranscrire le décalage entre leur deux personnalités, stoïque pour l'un, provocateur pour l'autre, et leurs démons intérieurs.
🌌 le contraste entre ces 2 personnages est la grande force du roman. Leur dynamique et leur relation évolue subtilement mais avec justesse. Les réticences du début vont laisser place à un certain respect. Ils vont devoir apprendre à collaborer, à se respecter avant de pouvoir se dévoiler l'un à l'autre.

🌌 Surrit, dès son apparition, a été mon préféré. Il est dans le contrôle et la retenue à l'inverse de Tennal qui se cache derrière son excentricité. Les deux forment un duo qu'on souhaite suivre jusqu'au bout et encore après.

🌌 Ce roman est un slow burn qui décrit leur chemin vers la réalisation de leur sentiment. L'intrigue est d'ailleurs intimement liée à leur relation. Quand Surrit va découvrir qu'il a été manipulé pour se lier à Tennal, ils vont feindre cette synchronisation afin d'aider Tennal à quitter cette armée où il est entré de force. Évidemment tout va se compliquer quand les enjeux politiques vont entrer en jeu.
🌌 Sans surprise, j'ai beaucoup aimé. Les personnages et l'univers sont maîtrisés et bien décrits. Mêlant à la fois romance et science-fiction, l'autrice réussi une fois de plus son pari.
Lien : https://www.instagram.com/p/..