Tor Books (01/11/2022)
4.5/5   1 notes
Rich socialite, inveterate flirt, and walking disaster Tennalhin Halkana can read minds. Tennal, like all neuromodified "readers," is a security threat on his own. But when controlled, readers are a rare asset. Not only can they read minds, but they can navigate chaotic space, the maelstroms surrounding the gateway to the wider universe.

Conscripted into the military under dubious circumstances, Tennal is placed into the care of Lieutenant Surit Yeni,... >Voir plus
Que lire après Ocean's EchoVoir plus
🌌 Un Reader a la capacité de lire les émotions d'une personne. Un Architect peut lui contrôler et agir sur leur comportement. Les premiers sont mal vus pas les seconds.

🌌 Tennal est un Reader et après une énième péripétie, il est envoyé à l'armée afin de lier son esprit à un militaire. Ce militaire est Surit, un Architect. Il accepte cette liaison sans savoir que cela va bouleverser tous ses idéaux.

🌌 Il va m'être difficile de rendre justice à ce roman tant je l'ai aimé. Il se passe dans le même univers que Winter's Orbit mais il peut se lire indépendamment. Pour moi il est meilleur que son prédécesseur. Il y a juste la romance qui est
peut-être moins satisfaisante mais dans l'ensemble, l'autrice a réussi son coup d'écrire un roman de SF où la relation des personnages est le coeur du récit.

🌌 Surit est le militaire droit mais juste. Sa vision du monde, sa ligne de conduite et son obsession pour les listes à tour faire, le rendent atypique mais vraiment attachant.

🌌 Tennal semble être le gars insouciant complètement paumé sauf qu'il est beaucoup plus complexe et torturé car il se fuit lui-même.

🌌 L'autrice a su parfaitement retranscrire le décalage entre leur deux personnalités, stoïque pour l'un, provocateur pour l'autre, et leurs démons intérieurs.
🌌 le contraste entre ces 2 personnages est la grande force du roman. Leur dynamique et leur relation évolue subtilement mais avec justesse. Les réticences du début vont laisser place à un certain respect. Ils vont devoir apprendre à collaborer, à se respecter avant de pouvoir se dévoiler l'un à l'autre.

🌌 Surrit, dès son apparition, a été mon préféré. Il est dans le contrôle et la retenue à l'inverse de Tennal qui se cache derrière son excentricité. Les deux forment un duo qu'on souhaite suivre jusqu'au bout et encore après.

🌌 Ce roman est un slow burn qui décrit leur chemin vers la réalisation de leur sentiment. L'intrigue est d'ailleurs intimement liée à leur relation. Quand Surrit va découvrir qu'il a été manipulé pour se lier à Tennal, ils vont feindre cette synchronisation afin d'aider Tennal à quitter cette armée où il est entré de force. Évidemment tout va se compliquer quand les enjeux politiques vont entrer en jeu.
🌌 Sans surprise, j'ai beaucoup aimé. Les personnages et l'univers sont maîtrisés et bien décrits. Mêlant à la fois romance et science-fiction, l'autrice réussi une fois de plus son pari.
Lien : https://www.instagram.com/p/..