Critique de BelleAddictionLitteraire

GINA L. MAXWELL est la découverte romance agréable de l'année pour moi. Je passe toujours de bons moments en compagnie des héros et de la plume de l'auteur.

PREMIER ROUND 4 ne fait pas exception ! Totalement inédit, j'ai d'abord succombé à ses trois grands frères, mais surtout, aux covers dont je suis particulièrement fan ! Celle de SAVING BEAUTY porte bien son nom : elle est sublime !

Allez savoir pourquoi, mais j'ai trouvé le clin d'oeil amusant de faire un choc entre la pâtisserie et le sport. Dilemme de toujours ? ^^

Dans ce quatrième volet, nous faisait la connaissance de Sophie, une héroïne sympathique auquel on s'identifie facilement. Diable comme j'ai aimé sa rebelle attitude ! Surtout face à l'adversité !

Nous rencontrons aussi Xander (vous dire à quel point j'ai adoré ce prénom est peu dire !), un autre sportif qui fait chavirer les coeurs, enflamme les yeux et couvre des corps de sueur. La ténacité de ce personnage m'a vraiment séduite. J'ai adoré ce héros haut en couleur, combattif.

Entre eux, c'est l'explosion ! Comme le gâteau qu'on fait trop cuire dans le four et la foulée qu'on se tape jusqu'à la ligne d'arrivée d'un marathon. Ils sont différents, mais pourtant, l'étincelle est présente. Il suffit d'un rien pour que tout s'enclenche.

J'ai adoré le contexte, les héros qui ressemblent au commun des mortels, ce sont leurs personnalités qui font la force de cette romance ! Vous n'allez pas vous ennuyer avec eux ! GINA l'MAXWELL glisse toujours des blessures et des secrets dans le passif des personnages pour pimenter le roman, mission accomplie pour une quatrième fois.

Ce que j'aime aussi avec l'auteur, c'est son talent pour jongler entre le romantisme et les passages chauds comme la braise. Même si ce n'est pas épicé comme chez ILLICIT, les amatrices du genre auront de quoi satisfaire leurs envies !

La romance nait d'un deal issu d'un problème de taille, j'ai trouvé ça amusant, un duo qui m'a divertie avec plaisir !

Néanmoins, concernant l'intrigue, le point négatif de la saga PREMIER ROUND, c'est un peu le manque de surprises dans les trames. Dans PREMIER ROUND 4, j'ai rapidement deviné l'intrigue (il n'y a que le troisième qui m'avait étonné), mais malgré ce défaut, on se prend au jeu comme pour les premiers tomes.

Même si beaucoup de choses étaient du déjà vu, j'ai aimé aussi que l'auteur joue sur certaines clichées.

En bref ? J'ai un petit pincement au coeur, parce que SAVING BEAUTY représente le clap de fin à une saga romantique sympathique, dont les tomes se lisent avec une facilité des plus plaisantes. C'est une belle conclusion qui m'a séduite, des héros épicés, une histoire d'amour simple, mais efficace. Un bon moment de lecture que je conseille ! En plus, c'est bientôt l'été, idéal pour une lecture sur la plage ! Je lirai avec impatience le prochain Gina l'Maxwell !

Ma Note : 7/10