Critique de Lambichroniques

Agrotopia
Olivier May - Écrivain
Éditions Okama

Premier livre que je lis, ou plutôt dévore en l'occurrence, de cet auteur suisse.

La pochette présente bien le fond de l'ouvrage, soit la manière de cultiver pour nourrir un population mondiale en croissance permanente. le sujet, quoi qu'intéressant, n'est pas neuf, certes, mais les points de vue sont multiples, ne pronnent rien de définitif et donnent la parole aux différents opposants/militants de chaque bord. Ici pas de morale écoeurante. L'intrigue est prenante sans être trop rocambolesque et les personnages sympas même si peu développés à mon sens. le nombre de pages en est peut-être la raison.

Je recommande ce livre pour passer un bon moment, une petite journée dans mon cas accompagné d'une bouteille de blanc (locale) pour la seconde moitié, et réfléchir à certains aspects concernant notre manière de nous nourrir, sans jugement de valeurs ou autres, parasites de la bonne conscience sociale qui se fourvoie inéluctablement.