Critique de toreadistoliveforever

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'extrême gentillesse qu'elle a eue d'accepter que je découvre son premier tome.

J'ai été extrêmement surprise, car je ne m'attendais pas du tout à l'apprécier autant. Au début je me suis dit que j'allais retrouver un univers qu'on connaissait déjà, mais qui serait plaisant à lire. Mais à la place, je me suis retrouvée dans un univers vraiment original, avec une intrigue extrêmement bien ficelée et des personnages uniques en leur genre.

J'ai complètement été happée dès les premières pages par l'histoire que l'autrice nous raconte avec une plume légère, fluide et construit de manière à ce que l'on soit pris complètement dans cette histoire.

L'univers est d'une originalité incroyable. J'ai lu beaucoup de fantasy, mais la pour une fois j'ai découvert quelque chose de nouveau et même si je ne suis je ne me suis attachée qu'un seul personnage parmi ceux qu'on découvre, j'ai complètement dévoré ce premier tome. Il est rempli de suspense, de révélations, de rebondissements, d'émotions. On plonge dans une quête addictif avec une prophétie, des complots, de la magie et surtout du mystère.

Mon personnage préféré, c'est Alyrane. C'est le personnage, le plus mystérieux dont on ignore tout de son passé et de qui elle est. Elle se découvre elle-même petite à petit en même temps que nous. Je la trouve extrêmement attachant, de par sa fragilité ce qui peut se comprendre vu qu'elle ignore tout d'elle-même qu'elle se retrouve entourée de personnes qu'elle ne connaît pas. Mais j'ai énormément aimé la voir évoluer dans ce premier tome et j'ai hâte de la voir si encore plus évolué dans le second tome.

Bref, un premier tome qui nous laisse sur notre faim. Alors c'est sûr ça nous donne extrêmement envie de lire le tome deux, et découvrir encore plus sur cet univers ces personnages et l'intrigue qui je pense va être de plus en plus prenante, passionnante.
Que puis-je dire de plus que d'aller découvrir la page de l'autrice, lui parler et découvrir ce premier tome dont vous ne regretterez pas la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..