Critique de TheBeautyandtheLibrary

📜⚔️🖤🏰👑

Gyara, Tome 1 : Alyrane : le réveil de l'équilibre - Galli May - Auto-édition - 25/07/22 - 375 pages - 16,99€

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un petit livre que j'ai dévoré en 2h et qui fut vraiment agréable !🕺

Points ✅:
- THE gros point + de ce livre c'est vraiment le suspens de l'intrigue, le côté mystérieux de notre prota féminine, Evalyne, découverte dans les tréfonds d'une grotte dont personne n'a eu l'accès depuis au moins 3 siècles, qui étrangement n'a aucun souvenir, et qui ne connait même pas son prénom ! 🧐
- Au fur et à mesure on va redécouvrir avec elle certains de ses souvenirs, ce qui va nous amener à nous poser énormément de questions sur les évènements passés, sur le rôle qu'elle a eu à y jouer etc ⚔️
- + on est très vite plongés dans l'intrigue 💃
- + la prota a bcp de caractère, ce qui est très plaisant bien évidemment !!🫶
- un worldbuilding assez simple bien expliqué mais très complet aussi, très agréable ! 🤝
- finalement je me dois de noter le soin apporté à l'édition !! Tous les détails à chaque chapitre, sur les pages des rêves d'Evalyne etc, ça rajoute vraiment un petit quelque chose !✨

Points ❌:
- pour moi y'a vraiment un "paradoxe" dans la temporalité du schéma narratif : la romance se déroule mega trop vite à mes yeux et à côté de ça on a une intrigue au final plutôt longue en comparaison, ça rend l'histoire moins crédible je trouve 🧐
- la romance ne m'a vraiment pas touchée car j'ai trouvé que rien n'expliquait l'alchimie entre les 2 persos, ils ne se parlent pas, y'a pas de tropes pour eux à proprement parler, rien qui justifie quoi que ce soit et les perso étaient au final assez fades 🖤

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library