Critique de Lecollectionneurdesenfers

Ce troisième tome de la saga fut encore, pour moi, une superbe lecture. J'apprécie toujours autant la plume de Galli. Elle ne nous épargne pas malgré le fait que ce tome soit plus court que les précédents. Plusieurs questions restent toujours sans réponses et j'espère que tout s'éclaircira dans l'ultime tome parce que je reste sur des charbons ardents ! On pourrait croire que Galli est aussi tortionnaire avec nous qu'avec ses personnages ! Mais je trouve que ça fait toujours plaisir de voir qu'un auteur sait nous faire éprouve des émotions autant du point de vue des héros que de la situation dans laquelle ils évoluent. Avec ça, elle a déjà réussi 50 % du job !
Mais dans tous les cas, j'ai souffert avec eux, et pas qu'un peu, durant leurs épreuves ! J'ai aussi sauté de joie en même temps qu'eux lors de leurs victoires quelles qu'elles soient. C'est toujours très immersif et on se met facilement à la place des héros face à leurs situations diverses et variées. C'est plaisant de réussir à se découvrir des liens avec des personnages imaginés. Franchement, je les adore tous. Je ne me lasse pas de leurs petites manies, de leurs défauts ou de leurs caractères. C'est un peu comme si je retrouvais une vieille connaissance avec laquelle j'avais déjà refait le monde.
L'univers toujours aussi magique et immersif, nous entraine plus profondément en son sein. On en découvre toujours plus et c'est les petits détails que je remarque de suite, ça complète bien ce qui avait déjà été dit auparavant.

Conclusion : Encore un troisième tome pépite à lire absolument !