Critique de CindyR

Étant donner la fin de l'avant dernier tome, si tu la lu tu peux comprendre que c'était impossible de ne pas enchaîner avec la suite donc cette chronique sera pour le tome 4 et 5 et j'étais plus qu'impatiente de savoir ce qui va advenir, d'avoir enfin le fin mot de l'histoire car je peux le dire l'autrice nous garde sur un suspense de longue haleine.

Quand on pense voir la lumière au bout du tunnel, un retournement de situation, un rebondissement change la donne et nous revoilà à la case départ en se demandant comment tout ça va se finir et surtout ce qui va leur arrivée à tous ses êtres à laquelle on s'attache au fil des tomes.

Je tiens aussi à souligner que dans chaque tome, on a un lexique des personnages et leur rôle ainsi que du monde sans oublier un condensé de ce qui s'est passé dans les tomes précédents pour se remémorer tous les points clef indispensables pour la suite de l'histoire, ce qui devrait être indispensable dans chaque saga.

La frontière entre le bien et le mal n'a jamais été aussi fine, rien n'est noir ou blanc dans cette histoire, chaque personnage a sa part d'ombre comme de lumière donc même les être qu'on veut détester au final, on ne peut que les aimer à la fin.

Les multiples points de vue permettent d'encore mieux comprendre tous ses personnages et surtout pourquoi, bien que pour la plupart, aucun lien de sang ne les unit, ils sont au final une grande famille pour diverses raisons.

C'est une saga pépite ainsi qu'une autrice que je ne peux que te conseiller de découvrir. Comment ne pas succomber à cette ambiance entre le médiéval et la mythologie, aux complots politiques, à la vengeance, à la trahison, aux manipulations, mais aussi à la rédemption et l'expiation ainsi qu'à la magie, aux romances impossible et bien plus encore.

« Alyrane et Noctrane nous ont offert le cadeau le plus précieux qu'il puisse exister : celui de vivre et de ressentir chaque battement de l'être que nous avons choisi d'aimer. »

Un univers complet et complexe qui ne pourra pas te laisser indifférent, et ce bonus de fin qui répond à la question que je me posais depuis un moment rend la fin parfaite pour moi et je repartirais avec grand plaisir dans cette saga qui m'a autant bouleversé que fait rêver.