Critique de Lecollectionneurdesenfers

Mais quel plaisir de pouvoir lire la suite de cette saga juste après en avoir terminée le tome 4 ! Avec la fin de l'avant dernier tome, il m'était impossible de laisser cette série en suspens, il fallait absolument que je la termine.
Jusqu'au bout, Galli nous aura tenu en haleine avec des combats dignes de belles fantasy, avec des rebondissements et de l'action comme il faut.
Ce tome est le tome des dernières révélations et des dernières souffrances (ouf !). Ça m'a quand même fait un petit coup au coeur de quitter nos personnages et surtout cet univers de dingue. Jusqu'ici, ça a vraiment été bien développé et un réel plaisir de parcourir ce monde.
Comme dans les tomes précédents, on retrouve l'action vu du point de vue de plusieurs personnages. Je n'en avais pas tellement parlé parce que ça ne m'avait pas dérangée (vous connaissez mon déplaisir des points de vue multiples) et là non plus ça n'a pas été le cas. Mais je trouve que c'est quand même un point important à souligner parce que cette action reste fluide et rythmée malgré les nombreux personnages. On n'a pas trop de coupures entre les différents points de vue et c'est appréciable. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, qu'ils soient méchants ou qu'ils aient un bon fond. Chacun d'eux est bien développé et nous marque profondément et ça a été un peu dur de les laisser partir. Heureusement que je suis dure émotionnellement parlant parce que sinon ça aurait été la cata haha.
Comme toujours, la plume de Galli est des plus addictive. On ne sent pas les pages défiler et l'ennui ? Invisible et surtout absent en tout cas ! C'était bien rythmé et franchement passionnant. Ce que j'ai adoré aussi c'est le fond, pas seulement les dialogues ou l'action mais les idées que l'auteure a développées. On sent, d'ailleurs, que sa plume a bien évolué depuis les débuts.
J'en profite pour reparler du livre en lui-même : une pure merveille avec tout ce que j'aime en supplément soit une carte, un lexique, une belle mise en page et j'en passe. Je suis une fan absolue de ces romans !
Conclusion : Un final explosif et génial ! Je recommande vraiment cette saga ! Ça sera un réel plaisir de la relire !