Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : nous suivons Lyrine qui, suite au décès de sa mère, n'a qu'une seule chose en tête : la venger ! En effet, elle a une haine profonde en elle et ne compte pas s'arrêter. Elle va devenir une tueuse professionnelle. Excepté que désormais, ceux qui ont tué sa mère vont s'en prendre à elle. Dans ses ennemis, il y a Azariel. On va lui confier une mission et pas des moindres : se faire passer pour un autre et percer les secrets de la jeune femme. Y arrivera-t-il ? Découvrira-t-elle le pot aux roses ? Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J'ai adoré cette histoire. L'univers mis en place est riche et complexe et je pense que je suis loin d'avoir encore tout découvert. Ce premier tome monte en puissance et promet une suite explosive.

Les personnages : premièrement, Lyrine. Elle est profondément blessée et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Elle en devient parfois égoïste mais pour autant, je l'ai comprise. Elle souffre et veut que l'on souffre autant qu'elle. Cependant, elle évolue beaucoup dans ce premier tome et je pense qu'elle va finir par se calmer et grandir. Ensuite, Azariel. Je l'ai adoré. On l'envoie là sans vraiment lui demander son avis, et il ne sait pas sur quoi il va tomber. J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer même si c'est dans le mensonge. On suit également deux amis de Lyrine que j'ai adorés. Mila et Nick. Tous les deux sont présents pour elle et j'ai beaucoup aimé l'amitié qui les lie. Puis, il y a Cassiel. J'ai détesté cet homme. Vous verrez pendant la lecture, mais quel personnage odieux. Vraiment, il me sortait pas les yeux. Enfin, Arakan, c'est un personnage hautain et mystérieux. Sa relation avec Lyrine est assez malsaine à mon sens et on sent qu'il se sert d'elle. Il y a d'autres personnages que l'on suit que je vous laisserai découvrir.

La plume : c'était le premier roman de Galli que je lisais et elle m'a totalement convaincue. J'ai trouvé quelques longueurs à certains moments, mais c'est peut être aussi car je n'avais pas le temps pour lire et que j'étais frustrée. Sa plume est très cinématographique, on visualise tout comme dans un film. On sent un gros travail de recherches et d'écriture. J'ai hâte de découvrir d'autres univers de l'autrice.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super moment de lecture. L'histoire est originale et haletante. Les personnages sont tout en nuances de gris et la notion d'ennemies to lovers prend tout son sens. Enfin, la plume est travaillée et agréable. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome qui m'a totalement embarquée. J'ai hâte de découvrir la suite.