AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La dernière élite tome 1 sur 2
EAN : 9782958483531
552 pages
9782958483531 (20/07/2023)
4.31/5   13 notes
Résumé :
Suite à la mort de sa mère, Lyrine n’a qu’un seul but : la venger.
Pour cela, elle dissimule son identité et devient une impitoyable chasseuse de prime. Mais sa soif de vengeance a mis en péril sa couverture.
Les assassins de sa mère ont maintenant une nouvelle cible : elle.
Azariel, ce guerrier implacable, fait partie de l’ennemi à abattre. Afin d’obtenir sa promotion, il accepte une mission qui, à coup sûr, mettra ses nerfs à rude épreuve : ap... >Voir plus
Que lire après La dernière élite, tome 1 : Les Ailes de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 13 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'histoire : nous suivons Lyrine qui, suite au décès de sa mère, n'a qu'une seule chose en tête : la venger ! En effet, elle a une haine profonde en elle et ne compte pas s'arrêter. Elle va devenir une tueuse professionnelle. Excepté que désormais, ceux qui ont tué sa mère vont s'en prendre à elle. Dans ses ennemis, il y a Azariel. On va lui confier une mission et pas des moindres : se faire passer pour un autre et percer les secrets de la jeune femme. Y arrivera-t-il ? Découvrira-t-elle le pot aux roses ? Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J'ai adoré cette histoire. L'univers mis en place est riche et complexe et je pense que je suis loin d'avoir encore tout découvert. Ce premier tome monte en puissance et promet une suite explosive.


Les personnages : premièrement, Lyrine. Elle est profondément blessée et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Elle en devient parfois égoïste mais pour autant, je l'ai comprise. Elle souffre et veut que l'on souffre autant qu'elle. Cependant, elle évolue beaucoup dans ce premier tome et je pense qu'elle va finir par se calmer et grandir. Ensuite, Azariel. Je l'ai adoré. On l'envoie là sans vraiment lui demander son avis, et il ne sait pas sur quoi il va tomber. J'ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer même si c'est dans le mensonge. On suit également deux amis de Lyrine que j'ai adorés. Mila et Nick. Tous les deux sont présents pour elle et j'ai beaucoup aimé l'amitié qui les lie. Puis, il y a Cassiel. J'ai détesté cet homme. Vous verrez pendant la lecture, mais quel personnage odieux. Vraiment, il me sortait pas les yeux. Enfin, Arakan, c'est un personnage hautain et mystérieux. Sa relation avec Lyrine est assez malsaine à mon sens et on sent qu'il se sert d'elle. Il y a d'autres personnages que l'on suit que je vous laisserai découvrir.

La plume : c'était le premier roman de Galli que je lisais et elle m'a totalement convaincue. J'ai trouvé quelques longueurs à certains moments, mais c'est peut être aussi car je n'avais pas le temps pour lire et que j'étais frustrée. Sa plume est très cinématographique, on visualise tout comme dans un film. On sent un gros travail de recherches et d'écriture. J'ai hâte de découvrir d'autres univers de l'autrice.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super moment de lecture. L'histoire est originale et haletante. Les personnages sont tout en nuances de gris et la notion d'ennemies to lovers prend tout son sens. Enfin, la plume est travaillée et agréable. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome qui m'a totalement embarquée. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
La première chose dont j'ai envie de vous parler est l'objet livre en lui même, d'abord parce que je trouve le roman particulièrement agréable à feuilleter. le roman est souple, la police est claire et suffisamment grosse pour se lire d'un coup d'oeil. Bref, tourner les pages est un plaisir. L'auteur a également choisi une mise en page soignée pour venir mettre en avant ses chapitres. C'est un détail certes mais toujours plaisant à découvrir. le début du roman nous offre sous forme de lettre aux novices les informations de base pour comprendre l'univers, le tout sur des pages noires facilement trouvables par le lecteur. On peut dire que les choses commencent bien.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman, et si j'aurais pu voir dire qu'elle est fluide, facile à lire et agréable à suivre, ce n'est pas ce sur quoi je voulais insister. Ce qui m'a frappé avec la plume de l'auteur c'est surtout cette capacité à nous faire visualiser sans problème les évènements et les personnages décrits, sans jamais basculer dans de longues et lourdes descriptions. Au fond le roman me laisse avec la sensation de regarder une série TV. C'est à mon sens le meilleur compliment.

J'ai adoré l'héroïne que j'ai trouvé très cash, franche et transparente, c'est typiquement le genre d'héroïne que l'on imagine pas se laisser marcher sur les pieds et qu'on aime suivre pour son côté badass. Mais malgré tout elle cache quelques failles et faiblesses, loin de venir ternir son image, cela ne l'a rend que plus vrai et plus humaine, presque abordable en fait.

J'ai aussi adoré le lore du roman. D'abord parce que l'on retrouve tout un tas de créatures différentes, si certaines font partie des classiques, on trouve tout de même une touche d'originalité propre à l'univers créé par l'auteur. C'est ce qui apporte piquant et piment à l'intrigue mais aussi ce qui vient garnir l'intrigue. de plus l'auteur a su bien mener et bien amener cette partie de son histoire afin d'en faire un véritable point fort.

Mais je dirais que le meilleur dans tout ça reste le rythme de l'intrigue. le lecteur, et les personnages d'ailleurs, n'ont pas le temps de s'ennuyer tant l'auteur a su proposer de rebondissements et de révélations pour sans cesse relancer son intrigue. le tout bien sur sans jamais basculer dans le trop, mais en gardant un rythme soutenu pour captiver l'attention du lecteur.

En bref c'est une très jolie découverte, qui me donne clairement envie de voir où l'auteur va nous emporter dans les autres tomes, surtout avec une fin pareille.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle a soif de vengeance et ne reculera devant rien pour y arriver. Lui est prêt à tout pour récupérer ce qu'on lui a arraché. »

Cette histoire commence avec un prologue qui m'a ému profondément et qui annonce surtout direct la couleur.

Lyrine a perdu sa mère et elle a grandi en haïssant celui qui lui a tout pris Cassiel qui est le premier conseillé du dieu Hillios qui dirige Asheran (paradis), et elle se fait la promesse qu'elle fera tout pour se venger.

Elle devient nettoyeuse et leur mission est d'éviter que l'existence des créatures surnaturelles ne soit jamais dévoilée aux humains, on la surnomme la dépeceuse d'ailes (et je ne voudrais pas me retrouver en face d'elle), elle essaye toujours de ne pas déroger au code de l'organisation sauf pour des cas exceptionnels. Elle est aussi la Rehna et elle est liée à Arakan celui qui dirige Rehwer (enfer) mais elle est bien plus ça, elle est aussi de la caste des Élites qui sont bannies d'Asheran, elle serait la dernière survivante.

Un ange Azaziel sous le visage de James, un humain va être envoyé sous couverture pour intégrer son cercle et tout faire pour gagner sa confiance, il arrive avec un objectif, mais à force de la côtoyer, il va apprendre des choses qu'ils vont le faire douter et le questionner sur sa mission, et si on lui avait menti ? Et si elle n'était pas l'ennemie ?!

L'univers est super bien construit, les personnages et l'intrigue sont très complexes et très intéressants, on veut toujours en savoir plus et beaucoup de chose reste encore très flou, ce qui rend tout ça très mystérieux, donc la lecture en devient addictif. Une plume qui ne me déçoit jamais et je vous la conseille vivement.

Entre enquête, espionnage, complots, trahisons et vengeance, une quête de vérité qui va remuer des secrets enfouie depuis longtemps et qui pourrait tout changer. Un urban fantasy ennemies to lovers slow burn très intense que ce soit en émotions, en révélations, en questionnement et en retournements de situation.

« À trop jouer avec le feu, on se brûle les ailes. »
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu le plaisir de découvrir le nouveau roman de Galli : Une fantasy urbaine des plus sympathiques.
Dès les premières pages, on plonge directement dans le bain. On a tout plein d'informations qui nous guident à travers un univers complexe. Je trouve que c'est absolument génial cette manière de mettre en avant les informations surtout sur un si beau papier noir. Ça permet vraiment de s'immerger tout de suite dedans. de plus, dans ces premières pages, c'est comme si l'organisation secrète s'adressait à nous directement, comme si on était devenu une nouvelle recrue, un membre et un personnage à part entière du roman. J'adore ce concept !
La petite playlist de début de roman est aussi bien sympathique, on se met tout de suite dans l'ambiance et ça aide à lire beaucoup plus vite, parce que ça correspond tellement bien à l'intrigue !
Du côté de l'univers, l'auteure s'est, encore une fois, surpassée. On sent à nouveau la richesse de l'imagination de Galli, son envie de nous transporter dans un ailleurs aussi séduisant que dangereux. C'est fascinant !
On se retrouve donc au sein d'un univers d'urban fantasy ou le bien et le mal sont en perpétuel opposition et où une forme de paradis et d'enfer s'affronte sur terre. Je précise une "forme de" parce que c'est suggéré, sans être précis, c'est ce qui fait que c'est envoutant et passionnant surtout.
Du côté des personnages, l'auteure nous a concoctés un très beau ennemis to lovers avec des coups bas et des passages très sensuels. J'ai eu l'impression de me retrouver au coeur d'une danse très bien exécutée, comme un tango. Je ne sais pas pourquoi mais cette image me semblait tout à fait appropriée au contexte.
Comme toujours, l'action est au rendez-vous dans les romans de Galli. On ne s'ennuie pas malgré le nombre de pages assez conséquent de ce premier tome. Ça ouvre une belle fenêtre pour la suite et surtout... surtout ! On retrouve des descriptions et des questionnements qui nous poussent à réfléchir, à nous mettre dans la peau des personnages pour résoudre les problèmes. Beaucoup de questions restent quand même en suspens, surtout à la fin du tome (cliffhanger bonjour !) Ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Vivement la suite !

Conclusion : Un premier tome des plus intéressants dont il me tarde de connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          00
⚔️ Ailes de Sang 🔥

Une romantasy prenante, envoûtante et merveilleusement addictive. Un ennemi-to-lover que j'ai dévoré.

Tout d'abord, merci à Galli May pour m'avoir permis de découvrir son merveilleux livre.

Cette histoire est incroyablement bien développée, construite et ficelée.
L'intrigue m'a happée tout au long du roman. Les événements et le dénouement sont parfaitement bien menés. L'univers qu'à créer l'autrice est si complet et enrichi, c'est époustouflant !

Toutefois, je dois admettre que les premières pages ont été compliqué, j'ai eu quelque difficulté à entrer dans l'histoire, mais une fois l'univers établi et nos deux protagonistes réunis, tout s'accélére et les chapitres s'enchaînent.

Le suspense et les révélations sont amenés de façon prodigieuse, même si certains éléments étaient quelque peu prévisibles. Je me doutais du déroulement final, bien que cela n'enlève rien à mon impatience de découvrir la suite de cette saga.

Pour ce qui est des personnages, chacun d'eux est essentiel et impactant. D'ailleurs leur distinction, la diversification de leur caractère, de leur pouvoir et de leur rôle sont finement travaillés.
Le Geek qu'on ne peut qu'aimer, la meilleure amie badass et déjantée sur qui on pourra toujours compter et le coéquipier qui, malgré son côté inabordable, nous laissera jamais tomber.

J'ai principalement apprécié Lyrine, cette jeune femme forte, courageuse, déterminé et un poil sadique. Ses imperfections, ses erreurs la rendent attachante et pourtant, malgré sa nature, elle est loin d'être un ange. J'adore !

Pour ce qui est du second point de vue, Azariel, on ne peut que l'adorer. Cette tête brûlée, cet égo surdimensionné et son arrogance font de lui l'ennemi parfait pour notre héroïne. Leur tempérament rend leur relation électrique, brûlante et torride, la tension est palpable et délectable.


Venons-en au dernier, mon préféré : Arakan ! Mystérieux, ténébreux, possessif et particulièrement dangereux. Je suis amoureuse et peut-être un peu autodestructrice… Qui voudrait se frotter au dieu des enfers ?

En conclusion, foncez, plongez, volez, mais surtout laissez-vous tentez, vous ne pourrez pas le regretter !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'était notre truc. Lorsque Nick et moi avions la même cible dans le viseur, nous nous lancions des challenges. Pour le dernier en date, le perdant avait dû se promener sur la cinquième avenue en costume de la reine des neiges. Autant dire que j'avais vécu le moment le plus hilarant de ma vie. Le voir en robe de princesse Disney chanter à tue-tête "Libérée, Délivrée" valait tout l'or du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Au jeu du chat et de la souris, la proie n'est pas toujours celle que l'on croit
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
127 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..