Critique de simonjean

« L'éventreur de Pékin »  est le dernier tome de la série chinoise de Peter May .
Un tueur en série reproduit fidèlement les crimes
de Jack l' Eventreur . Il a déjà tué quatre femmes quand Li prend l'enquête en main . Margaret est professionnellement sur la touche pour cause de maternité mais elle n'est pas absente de l'histoire ! Peu après , le corps d' une cinquième victime est découvert . Mais cette fois-ci , est-ce encore l'oeuvre de ce même éventreur  ou celle d'un imitateur ? Li pense que l'auteur de ce cinquième meurtre est un homme haut placé dans la Sécurité Publique . Cet assassin fera tout pour abattre le policier , ruiner sa carrière et détruire sa famille avant qu'on ne découvre son identité .
Li et Margaret échapperont-ils au sanglant dessein de l'Eventreur ? Li, bien que suspendu , fera tout son possible pour confondre le ou les assassins . Comme dans les tomes précédents , pas un temps mort , aucune longueur dans le récit, , une fin palpitante . Un des meilleurs de la série avec « Jeux mortels à Pékin » et « Le quatrième sacrifice » .