Critique de lesgeekeries

Avec ce quatrième et dernier tome je peux définitivement affirmer que Nora Jacobs fait partie de mes plus gros coup de coeur. Pour faire simple je suis tout simplement incapable de vous donner ne serait-ce qu'un point négatif : j'ai adoré l'ensemble de la saga de la première ligne du tome 1 la dernière du tome 4.

Ce qui me semble totalement improbable c'est à quel point tout paraît naturel et normal dans cette saga, Nora : se constitue un harem, crée une famille complètement improbable, se découvre des pouvoirs qui ne sont même plus sensés exister mais tout semble toujours couler de source. Alors dit comme ça c'est vrai que cela peut surprendre mais l'auteur a fait preuve de tellement de justesse et de goût dans ses choix qu'il est impossible de les remettre en cause.

Je trouve très juste et très bien joué de la part de l'auteur d'avoir choisi de ne pas entrer dans l'intimité de nos personnages, je m'explique : les quelques scènes qui contiennent des passages à caractère érotique sont suggérées, amenées dans des termes assez doux et délicats. En fait l'auteur laisse la place au lecteur de faire jouer son imagination lors de ses scènes, évitant ainsi le côté malsain qu'aurait pu prendre toute la partie harem de l'histoire. de ces scènes ne se dégage au final que douceur, tendresse et bienveillance, de quoi englober le lecteur dans une bulle.

Pour autant il n'en reste pas moins que chaque tome est ponctué d'énormément d'action, on tente toujours de s'en prendre à Nora : notre notre héroïne est un réel aimant à problèmes. Grosse nouveauté dans ce tome 4 ce n'est plus seulement Nora qui est menacé mais l'ensemble de son clan, voire plus globalement des créatures mystiques de sa ville. Les choses prennent clairement un nouveau et dernier tournant.

-suite en commentaires-

Ce qui est étrange également c'est à quel point chaque personnage va trouver sa propre place dans l'histoire mais aussi au sein du clan, chacun a un rôle à jouer bien défini et chacun apporte sa propre contribution à l'intrigue. Cela va même plus loin, puisque le lecteur au fur et à mesure de sa lecture va se sentir lui aussi comme un membre à part entière de cette belle famille. Je trouve magnifique la façon toute simple qu'ils ont d'accueillir sous leurs ailes des personnes rejetées par leurs communautés ou simplement qui ne se sentent pas à leur place dans la société telle qu'elle est formée par les créatures fantastiques.

Je me suis rendu compte au fil des pages que j'avais un attachement tout particulier pour chacun des personnages, chacun pour des raisons différentes, mais que comme Nora j'avais moi aussi développé une forme d'attachement différente avec les personnages. Si certains apparaissent comme de réels amants potentiels, d'autres jouent plutôt le rôle d'un ami, et d'autres encore prennent la place d'une structure familiale. Ce que je peux affirmer cependant c'est que chaque personnage est touchant à sa manière.

Chaque tome de cette saga dégage pour moi énormément de positivité et de bonne humeur, j'ai un peu l'impression en lisant que tout cet amour et cette bienveillance entre cette grande famille recomposée à tendance à recharger mes batteries

J'ai aussi adoré le message de tolérance, d'acceptation, cette idée que l'on peut tous vivre ensemble peu importe nos différences le tout en parfaite harmonie. Dans notre société actuelle je trouve que c'est un beau message à faire passer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..