Critique de AliceMrg

Je n'ai pas lu les deux tomes précédents, ne lisant pas de Dark. C'est donc la première fois que je lis Elena et j'ai bien aimé sa plume. Les tropes sont efficaces et tous les codes habituels sont réunis. Par contre, ça a beau être un spin off, j'avais le sentiment de manquer beaucoup de choses. Rien que les âges des deux héros, je n'ai pu le savoir qu'au chapitre 43 ! Ça n'a en rien empêché ma lecture même si c'est un peu déstabilisant.
J'ai beaucoup aimé Andrea et Gabriel qui vont très bien ensemble, c'est à se demander pourquoi ça a mis autant de temps. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de crédibilité pour expliquer les neuf dernières années. D'ailleurs, je pense que ça devait être le cas de l'autrice aussi car pas mal de longueurs, comme pour « combler » le livre jusqu'à un nombre de pages respectables.
J'ai tout de même lu ce roman en une journée, j'avais vraiment envie de savoir la fin ! Dommage qu'elle soit précipitée et de ne pas avoir les réactions des parents de Gabriel ni du frère d'Andrea.
Ça reste une bonne lecture dans l'ensemble, mignonne comme tout avec tous les ingrédients des autres romances du genre.