Shingfoo (22/02/2024)
4.58/5   12 notes
Quand Gabriel reçoit un coup de fil de son meilleur ami, en panique au beau milieu de la nuit, le suppliant de venir en aide à sa petite sœur, il ne peut pas refuser. Parce que la jolie garce qui a brisé son cœur d’adolescent est dans la merde et qu’il est tout bonnement incapable de lui tourner le dos. Peu importe qu’ils ne se soient pas revus depuis des années et même s’il se serait bien passé de ces retrouvailles, lui qui a mis tant de temps à essayer de l’oublie... >Voir plus
Que lire après Rich Pretty BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Coup de ❤

Quand Gabriel reçoit un coup de fil de son meilleur ami, le suppliant de venir en aide à sa petite soeur, il ne peut pas refuser. Peu importe qu'ils ne se soient pas revus depuis des années. Il s'était préparé à ce que ça ne soit pas simple, ça ne l'est jamais avec Andrea. Après toutes ces années, acceptera-t-elle son aide ?

Cette histoire a mon coeur. Elle est si intense ! Honnêtement, j'avais peur de ne pas apprécier Gabriel avec le comportement qu'il a au début envers Andrea, surtout dans les flashbacks de leur passé. Et en fait, il est tellement touchant. Lui qui ne s'attendait pas à tomber amoureux de la soeur de son meilleur ami, semble bien incapable de l'oublier, même après toutes ces années sans la voir.

Quant à Andrea, elle est si forte et n'est pas prête à lui pardonner son erreur. Les échanges entre eux sont incisifs. Aucun des deux n'est prêt à renoncer face à l'autre. Pourtant, ils savent se montrer vulnérable et ces moments-là sont magnifiques. 🥺

Leur histoire est celle d'une seconde chance. Peut-être une des plus belles que j'ai lu. Ils m'ont brisé le coeur de nombreuses fois. Parce qu'ils ont peur de refaire la même erreur. Donner à l'autre la capacité de leur briser le coeur. Gabriel sait ce qu'il veut avec Andrea et tant qu'elle n'est pas sur la même longueur d'ondes que lui, il ne se passera rien. Autant vous dire que la tension entre eux était pfiouuu ! 🫠🔥

On sait qu'ils évoluent dans un monde différent et l'atmosphère du roman accentuait cette relation interdite entre eux, alors que ce n'est pas le cas. Je veux dire, entre eux, c'est une évidence. ♥

Il faut lire l'histoire de Gabriel et Andrea, je vous assure ! Vous en sortirez pas indemne mais ils en valent la peine. 🫶&#xNaN

« Ce sont les derniers mots que nous nous adressons avant qu'Andrea ne sorte, emportant avec elle mon putain de coeur brisé comme du verre. Une partie de moi espère qu'elle va se couper avec les débris, et une autre, toute aussi amère, n'arrive même plus à espérer quoi que ce soit »

Que feriez-vous si votre meilleur ami vous appelait à la rescousse pour sortir sa petite de soeur de prison ?

Mais attendez avant de répondre ! Imaginez qu'en plus de cela, Andrea soit la personne qui vous ai brisé le coeur quelques années auparavant..

Comme Gabriel iriez-vous tel un prince charmant délivrer celle que vous n'avez jamais pu oublier ?

Magnifique. Percutant. Saisissant !
Parce que nous y sommes.. c'est déjà la fin de cette incroyable série !! Ce serait donc un euphémisme de dire que Queen E a mis les petits plats dans les grands pour conclure sur un chef-d'oeuvre !

Oubliez donc les diables qu'étaient Matteo & Louca pour découvrir Gabriel le good boy de la bande ! Beau, riche, bienveillant & surtout intelligent, il a tout pour lui, enfin tout sauf celle qu'il désire..

Quant à Andrea ? Si ses copines Asia & Belen ont évolué dans la douceur & le luxe, elle, n'a pas eu cette chance, entre un père qui a pris la fuite et une mère qui a trimé toute sa vie pour combler ce vide, la jeune fille n'a pas pu se construire dans les meilleures conditions..

Mais heureusement c'est auprès de Gabriel et de sa famille qu'elle va trouver un véritable refuge, une seconde famille et bien plus encore ..

Si j'ai aimé chaque livre, chaque personnage qui compose de la serie « Pretty Boy » Gabriel & sa tornade Andrea ont pourtant tout emporté sur leur chemin, en commençant bien évidemment par mon coeur !

Parce que ce livre est une véritable ode à l'amour qui nous prouve que malgré le temps, les épreuves & les difficultés, l'amour fini toujours par triompher..

Entre sentiments & rancoeur, jalousie & interdit, pardon & révélations, préparez-vous à en prendre plein le coeur mais également plein les yeux..

Bref, je le dis et le répète depuis plus de 4 ans, Elena est MA valeur sûre

Alors si ce n'est pas déjà fait, foncez découvrir son univers, de la dark psychologique à la romance contemporaine vous y trouverez forcément votre bonheur car tel un caméléon elle s'adapte à tout !

XOXO 💋 Élo
Un fils de bonne famille…
Arrogant et ultra canon, Gabriel est un brillant avocat.

Une jeune femme belle et sexy…
Andréa est la petite soeur du meilleur ami de Gabriel… mais surtout son premier et unique amour…

Elle a été arrêtée, il va tout faire pour la sortir d'affaires… car elle est tout pour lui…

Ils se détestent… mais vont devoir se côtoyer et leur passé commun va se rappeler à eux…

J'ai ADORÉ cette romance !

L'auteure nous plonge dans une HISTOIRE D'AMOUR ÉMOUVANTE ET PRENANTE sur fond de « friends to lovers » et de « ennemies to lovers ». L'intrigue oscille entre présent et passé. Les flashbacks vont permettre d'éclairer le présent, de découvrir les moments importants du passé commun de Gabriel et d'Andréa et surtout de comprendre pourquoi ils se détestent. Entre taquineries, tensions, non-dits, occasions manquées, erreurs, ressentiments, silences, regrets, jalousie, on plonge dans une relation compliquée et électrique entre Gabriel et Andréa mais tellement belle où les sentiments ont été refreinés plutôt qu'avoués. Ils se sont longtemps cherchés et se cherchent encore.

Les personnages sont touchants. Andréa s'assume totalement, a du caractère et un répondant de fou face à un Gabriel qui n'est pas en reste. Lui a tout de l'homme parfait. Vis-à-vis d'Andréa, il est taquin et provocateur mais tellement prévenant, protecteur, sensible et amoureux. Il est prêt à tout pour regagner le coeur d'Andréa. Va-t-elle lui redonner une chance ?

La plume de l'auteure que je découvre à l'occasion de ce SP est fluide, toute en émotion et addictive.

Une PÉPITE À DÉCOUVRIR.
Je n'ai pas lu les deux tomes précédents, ne lisant pas de Dark. C'est donc la première fois que je lis Elena et j'ai bien aimé sa plume. Les tropes sont efficaces et tous les codes habituels sont réunis. Par contre, ça a beau être un spin off, j'avais le sentiment de manquer beaucoup de choses. Rien que les âges des deux héros, je n'ai pu le savoir qu'au chapitre 43 ! Ça n'a en rien empêché ma lecture même si c'est un peu déstabilisant.
J'ai beaucoup aimé Andrea et Gabriel qui vont très bien ensemble, c'est à se demander pourquoi ça a mis autant de temps. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de crédibilité pour expliquer les neuf dernières années. D'ailleurs, je pense que ça devait être le cas de l'autrice aussi car pas mal de longueurs, comme pour « combler » le livre jusqu'à un nombre de pages respectables.
J'ai tout de même lu ce roman en une journée, j'avais vraiment envie de savoir la fin ! Dommage qu'elle soit précipitée et de ne pas avoir les réactions des parents de Gabriel ni du frère d'Andrea.
Ça reste une bonne lecture dans l'ensemble, mignonne comme tout avec tous les ingrédients des autres romances du genre.
🌸 Et voilà, enfin, le dernier duo que j'attendais tant… Après Mattéo et Asia (Dark Pretty Boy), Belen et Louca(Toxic Pretty Boy), il me tardait de savoir comment Elena allait se dépatouiller de la tension entre Gabriel et Andréa…et bien encore une fois c'est réussi et j'ai passé un super moment de lecture en leur compagnie ♥️♥️

🌸 Gabriel n'a plus rien du jeune adolescent des deux tomes précédent, très grand avocat, richissime (bon ça c'était déjà le cas !) sa confiance en lui est décuplé et plus rien ne peut vraiment l'atteindre… en apparence du moins car quand un fantôme du passé réapparaît tout son monde semble ne plus tourner rond😅…

🌸 Andréa est une vraie lionne, on en avait eu un petit aperçu, mais elle ne s'est pas du tout assagie en grandissant🤣🙈. Obligée de se débrouillée seule ou quasi pour vivre sa vie et mener ses combats elle a appris à se défendre seule, mais tout dérape et pour une fois, elle va demander de l'aide à son frère… Et pour son plus grand malheur ce n'est pas lui qui va venir la sortir du guêpier dans lequel elle est tombée…

🌸 Leurs retrouvailles sont électriques, ils n'étaient pas prêts à voir ressurgir leurs douleurs du passé… Pourtant les automatismes reviennent et malgré la souffrance Gabriel, ne peut pas laisser tomber Andréa. Protecteur un jour, protecteur toujours♥️♥️ Cela va bien au-delà des ressentiments, des non-dits et de ce goût d'inachevé laissés entre eux il y a quelques années… Peut-être le destin a-t-il décidé de les rassembler une bonne fois pour toutes et de se trouver enfin?!

🌸 Encore une fois, la plume d'Elena est pleine d'émotions, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce tome, j'ai adoré le personnage de Gabriel, sensible, aimant qui même si il souffre ne perd pas de vue son but de reconquérir l'amour de sa vie♥️, Andréa m'a touché par sa force de caractère mais aussi par ses blessures bien cachées… L'histoire est très bien menée, des flashbacks super bien construits nous aide à comprendre leur réactions et leurs choix au fil des ans. Retrouver la troupe au grand complet est un vrai plus, ainsi la boucle est bouclée. A lire assurément😉😊👄

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce sont les derniers mots que nous nous adressons avant qu’Andrea ne sorte, emportant avec elle mon putain de cœur brisé comme du verre. Une partie de moi espère qu’elle va se couper avec les débris, et une autre, toute aussi amère, n’arrive même plus à espérer quoi que ce soit.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus