AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié le premier, même s'il s'agit d'un spin-off et que je n'ai pas encore lu la Saga principale...

L'histoire reprend alors que Shayne travaille, maintenant, pour l'Agence Fédérale de l'Occulte. Et même si elle aimerait bien ajouter, un de ses collègues, Brenner a ses conquêtes, une enquête va l'emmener à traquer un tueur en sérieux. Ils vont alors se lancer dans une mission pour protéger les intérêts de l'Occulte et du monde des créatures surnaturelles...

Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Cependant, je pense que la lecture de la Saga principale me permettra de mieux comprendre certains aspects de l'univers. Certes, j'ai compris l'ensemble de l'enquête et de ce que vivent les personnages principaux. Mais, par moment, je me suis sentie un peu à côté de l'univers. Je pense y remédier prochainement.

Concernant la fin, elle relance vraiment l'enquête et me donne donc envie de lire le troisième tome et la Saga principale comme je te le disais ci-dessus.

Concernant les personnages, Shayne est une enquêtrice hors paire, qui sait ce qu'elle veut et qui fait tout pour l'obtenir. J'ai vraiment beaucoup admiré ce personnage pour son courage et sa détermination, mais aussi pour son côté un peu rebelle. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère très fort et cela m'a énormément plu. Shayne est le genre d'héroïne qui me plait dans mes lectures.

A côté d'elle, Brenner est un des rares humains à connaître les créatures surnaturelles, qui peuvent vivre au milieu des autres humains. Je dois dire que j'ai apprécié ce tome, car j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur lui et qu'il s'ouvrait plus que dans le premier tome.

Concernant les autres personnages, ils sont nombreux et je n'ai pas encore réussi à vraiment comprendre qui était qui, mais cela ne m'a pas empêché de profiter de l'intrigue et donc de ma lecture.

La plume de l'auteure reste toujours aussi entraînante et appréciable comme j'aime. Je pense lire d'autres romans de l'homme et notamment la Saga Nora Jacobs.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, même si je me suis un peu sentie à côté de l'univers par moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}