Critique de Selkis

Une fois de plus un excellent Peter May qui se déroule principalement en Novembre 2051. Mais je ne vais pas trop developper ma chronique pour vous laisser découvrir… Difficile d'en parler sans divulgâcher mais sachez qu'il y a des meurtres, des rapports familiaux difficiles, des secrets du passé, de l'action, du suspense, une véritable course contre la montre pour la survie … Une fois encore Peter May a le chic pour dépeindre l'Ecosse, même si elle semble particulièrement hostile dans cette partie du pays.
Un reporter du Scottish Herald a disparu dans les West Highlands . Son corps est retrouvé quelques mois plus tard par une jeune femme qui n'est autre que la fille de l'Inspecteur qui va se rendre sur place. Seul petit souci, les relations père-fille sont totalement rompues depuis la mort de sa mère..
Le changement climatique a entrainé la disparition de nombreux villages, engloutis sous l'inondation initiale, et l'arrivée de centaines de milliers de réfugiés climatiques et par voie de conséquence l'augmentation du racisme. On se déplace maintenant en bateau-taxi dans les villes, on a droit à des tempêtes de glace et les conditions climatiques sont apocalyptiques dans les montagnes où le corps a été retrouvé.
On y parle aussi des deepfake, de l'intelligence artificielle, des effets spéciaux numériques, de l'énergie, des déchets radioactifs, du futur .. un polar dystopique (pas dans si longtemps) qui fait froid partout !!!!

Lien : https://www.cathjack.ch/word..