Critique de MangasSensei

Me basant avant tout sur le résumé du livre et les dessins j'ai immédiatement été attiré par ce shonen. On est de suite plongé dans un univers mystérieux et d'horreur. Dès le début notre héros Teiichi Niiya, qui se balade dans le vieux bâtiment abandonné de son école (normal quoi..!) rencontre le fameux fantôme du nom de Yûko Kanoe ...

Comme tous les premiers tomes d'une série, celui-ci nous pose les bases de l'histoire. Mais l'auteur y fait avant tout ressortir la rencontre entre Teiichi et Yuko. Souvent, dans beaucoup de mangas on peut observer un duo très classique. D'un côté nous avons Teiichi, lycéen timide, effacé qui n'est pas populaire, et de l'autre Yûko, une belle jeune fille, sûrement populaire lors de son vivant, dynamique, joyeuse etc... qui ne souvient pas de son passé.

On s'attachera vite à ce duo de choc dont on ne se lasse pas de leurs histoires ! Enchaînant quiproquo sur quiproquo au travers des légendes qu'ils cherchent à élucider on ne peut s'arrêter de sourire et de rire ! Pour ma part une de mes légendes préférées est celle de l'étape médicale bien connue au Japon (Lorsque toutes les filles doivent écrire leurs mensurations sur une feuille). Mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de lire la série !

Au début, on ne peut pas vraiment parler de romance entre les héros. Mais grâce à leur complicité et à ce désir qu'a Teiichi de découvrir la vérité sur le passé de Yûko, pourquoi ne pourrait-on pas envisager une fin plus ou moins heureuse pour nous deux adolescents ? L'amour passera t'elle outre la mort ? Ou la mort prendra t'elle le dessus !?

L'un des gros points positifs de ce manga, c'est que l'auteur arrive très bien à nous faire parvenir la dimension angoissante de l'histoire à travers sont intrigue. En effet, nous avons des personnages secondaires prêt à se faire du mal pour échapper aux légendes de l'école, à croire aux légendes etc...

Maybe nous fait parvenir l'horreur des légendes notamment par les expressions et les émotions, qu'il arrive à dessiner sur ses personnages, ou par les décors noirs que l'on peut observer. Ces derniers sont tellement bien dessines, travaillés, qu'on s'attache d'autant plus aux personnages, qu'on se plonge à fond dans l'histoire !

Néanmoins, la touche de fan service reste présente. En effet, la plupart des protagonistes féminins sont souvent mignons, sexys, voir presque dénudés. Fort heureusement, n'aimant pas le fan service comme on peut voir dans d'autres mangas, je suis restée agréablement surprise car il reste quand même modérée tout au long de l'histoire.

Attention je vais maintenant vous parler de la fin ! Donc arrêtez vous là si vous ne voulez pas être déçu !

Je trouve la fin du dernier tome extrêmement décevante ! Tout au long de l'histoire on se demande si Yûko va retrouver la mémoire ? Comment ? Si Teiichi et Yûko finissent ensemble malgré la mort ? Et bien on va deviner ce que le héros va faire pour répondre à ces questions mais ce n'est pas assez explicite. On dirait une fin bâclée histoire de dire qu'il faut finir la série mais l'auteur ne savait pas comment si prendre. Si ça avait été beaucoup plus détaillé ça aurait pu être génial !

Mais dans tous les cas j'ai adoré cette série et je vous la recommande !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..