Critique de Fionasuna

Comme les deux tomes de ce manga est sorti il y a peu et après avoir entendu parlé de l'animé, qu'il était sympa et assez prenant etc. J'ai décidée de le lire pour avoir mon propre avis et venir le partager avec vous.

Nous suivons Teiishi Niiya, un jeune collégien assez courageux pour enter dans le bâtiment qui est, apparemment, hanté par un fantôme. Ce qui ne fait pas du tout peur à notre ami Teiishi, au contraire. Il ne se sent tout de même pas à l'aise dans ce bâtiment et va être bien surpris en rencontrant Yûko, une jeune fille bien mystérieuse. Elle se dit être un fantôme et ne sait pas pourquoi elle en est arrivée ici. Elle a perdu la mémoire. Va s'en suivre une enquête sur la mort mystérieuse de cette jeune fille. Teiishi et Yûko vont créer une véritable équipe d'enquêteur.

Pour tout dire, je ne savais pas trop où je m'embarqué avec ce manga et j'ai été assez surprise. Ce premier tome pose les bases sur ce qui nous attend plus tard et il faut l'avouer, je suis restée sur ma faim ! J'en attendais peut-être beaucoup plus. Mais les choses sérieuses arriverons peut-être au tome 2. Mais ce n'est pas tout, même si ce manga à des tendances assez sombres dans l'ensemble, le côté humoristique donne une touche en plus à l'histoire.
Le personnage le plus attachant est sans aucun doute Yûko. Malgré ce qui lui arrive, elle trouve toujours le moment pour plaisanter et mettre dans l'embarras Teiishi.

Parlons des dessins, ils collent vraiment très bien à l'univers du manga. Les expressions des personnages sont assez bien réalisés et ça compte aussi pour les petits passages humoristique.

C'est un manga en 10 tomes, sa première publication date de 2009 par l'Editeur SqUare Enix. Un animé est alors sorti en 2012 et c'est en 2014 que les éditions Kana décide de nous publier les tomes de Dusk Maiden Of Amnesia.
Comme d'habitude, Kana nous offre un manga soigné comme toujours. Pour ne pas trop nous laisser sur notre faim de ce premier tome, Kana a publié le deuxième tome de la série. Qui n'est pas plus mal pour les amoureux de cette série et ceux qui, comme moi, veulent en avoir plus.

Dusk Maiden Of Amnésia est un bon manga. Un avis sur le premier tome ne peut pas être 100% satisfaisant l'intrigue à du mal à avancer, mais on sent tout de même qu'il y a du potentiel et on aimerait plus.
Lien : http://lightsbook.wordpress...