Critique de Mladoria

Encore une fois, un tome découpé en différentes enquêtes du club des phénomènes étranges.
La première partie sur le cerisier de six ans, parle d'une légende de l'école selon laquelle, deux collégiennes amies, ne voulant pas être séparées à la fin de leur cursus se seraient donné la mort, leur esprit serait incarné dans le cerisier et demanderait son dû tous les 6 ans.
Suite l'un des 7 mystères de l'école avec l'histoire de la pierre de malédiction. Une sorte de stèle érigée à la suite d'une épidémie, soixante ans auparavant. Yukô et Teichi se demandent si le passé de cette dernière ne serait pas lié à cette histoire.
Encore une fois, le caractère ambivalent de Yukô est très présent dans ce tome. le personnage de Kirie prend de plus en plus d'importance, comparé à celui d'Okonogi qui s'efface un peu dans ce tome ci.
Une histoire de fantômes dont les graphismes très sombres font toujours un peu froid dans le dos. Mais dont on est impatients de connaître la suite et de faire enfin la lumière sur le passé de Yukô et sur le pourquoi de sa mort.