Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Un tome de transition, comme le dit si bien le duo de mangakas lors du résumé de fin. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Dans le précédent tome, elles avaient expliqué avoir bien avancé dans l'intrigue et que celui-ci serait transitoire, avec une petite intrigue sans grand bouleversement. Bien qu'il n'y ait pas de grande révélation, j'ai adoré suivre la bande dans le contexte de la fête de l'école et l'ouverture de leur maison hantée.

Les quelques revenants présents dans celui-ci sont fort intrigants et sympathiques. Plus particulièrement Akahito, un fantôme qui assassinerait des élèves si ces derniers restaient trop tard en dehors des heures de cours. Deux de nos personnages vont le voir et commencent une intrigue autour de cet assassin.

Là où ce tome devient intéressant, c'est dans la qualité narrative des personnages secondaires, la mise en avant de Kirie, garçon manqué, qui en devient le personnage principal. Quel plaisir que d'en apprendre bien plus sur elle. Tout comme Yûko (celle bien vivante) que l'on découvre dans un précédent chapitre, et qui dans celui-ci prend une place bien plus importante.

J'ai donc hâte d'en savoir davantage sur les intrigues principales dans les prochains tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..