Critique de Tachan

Encore un très bon tome qui ne mollit pas. On est vraiment maintenant en présence d'un très bon titre de Fantasy Gunpowder comme c'est à la mode en ce moment. Dans ce nouveau tome, on avance un peu dans l'histoire avec un conflit ouvert désormais entre l'Empire et les Rebelles menés par Cain. C'est violent, c'est sanglant, on ne nous épargne rien. Les stratégies mises en place des deux côtés donnent froid dans le dos au point de se demander quel est le bon camp finalement.

Du côté des personnages, on découvre encore une nouvelle bête, un Centaure qui est un ancien docteur. Sa rage et sa folie sont saisissantes et criantes. Il illustre à merveille les horreurs de la guerre aussi bien par son passé que par ce qu'il va lui arriver. J'ai vraiment trouvé sa présence très dynamisante. D'ailleurs, c'est un tome très masculin, les filles n'ont qu'un tout petit rôle de figuration ici et finalement ce n'est pas plus mal. Ce ne sont plus elles qui font l'histoire pour le moment, ce qui ne me dérange pas. J'aime qu'on se concentre sur Cain et l'élite à qui il s'oppose, depuis que c'est le cas, je lis chaque tome avec fébrilité et c'est un plaisir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..