AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
To the Abandoned Sacred Beasts tome 5 sur 14
EAN : 9782811643188
Pika Edition (04/04/2018)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Hank a accepté de collaborer avec ?coup de grâce?, le bataillon de répression des divins, dirigé par le commandant Claude Weezers. Les voilà confrontés au divin protecteur de la forteresse de Bold Creek : le centaure ! C'est là qu'aurait été aperçu Kane?Hank et le bataillon doivent éliminer le centaure, mais finalement, le cadre de la mission est rapidement dépassé lorsqu'ils se joignent à l'armée gouvernementale pour attaquer la forteresse. Cette fois, c'est la gue... >Voir plus
Que lire après To the Abandoned Sacred Beasts, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Charlotte et Hank ont désormais rejoint le bataillon Coup de Grâce commandé par le jeune Claude Weezers, qui n'est autre que le fils du président de Patria, comme le chef de l'armée rebelle, leur ennemi, Kane Madehouse. Ce dernier occupe la forteresse de Bold Creek, avec en appui un puissant divin, le Centaure. L'homme cheval sème la terreur dans l'armée régulière par la puissance, la rapidité et la précision de ses attaques. Il se régénère si vite qu'il en est presque immortel. le bataillon Coup de Grâce va donc aider les troupes du vieux commandant Wall qui n'arrive pas à conquérir la forteresse et perd ses soldats inutilement. Hank, cette fois encore, va devoir affronter un puissant et coriace ennemi en se mettant en danger…

Pour ce cinquième tome, c'est Charlotte qui, dans ce monde masculin qu'est l'armée, est mise de côté, malgré le courage dont elle a fait preuve dans les épisodes précédents. Mais c'est avant tout une civile, il est donc normal que les militaires l'épargnent des combats. Les dessins, tant les personnages humains, les divins et les paysages sont toujours d'excellente facture. Cette fois, je trouve que c'est le scénario qui est léger. Trop à mon goût. Cet opus se lit aussi vite qu'un soimple chapitre, n'est jamais qu'une bataille qui, si ce n'est une nouvelle arme secrète du côté des réguliers (qui peuvent être aussi cruels que les renégats) il ne se passe rien dans cet épisode. Il se termine en nous laissant sur notre faim mais en nous promettant sans doute de palpitants rebondissements (c'est le moins que je puisse espérer) pour le prochain album annoncé en juin.
Commenter  J’apprécie          111
Enfin de l'action retrouvée !!!
Dans ce tome, la guerre menace de se déclarer et tout va se jouer autour d'une forteresse, dernier rempart avant que l'armée des divins ne franchisse les montagnes, protectrices de la capitale du Nord.
Le divin au centre de ce volume est le Centaure, une créature mythologique qui m'a toujours passionnée et que j'étais ravie de retrouver ici. Je ne sais pas si c'est mon intérêt pour ce monstre qui parle, mais j'ai trouvé son personnage légèrement plus creusé et avec plus de profondeur, de relief, que la majorité des autres divins rencontrés.
Nous avons droit à deux retournements de situation en à peine deux chapitres, donc nous sommes tenus en haleine jusqu'au tome 6 ! Ça valait le coup d'attendre !
Commenter  J’apprécie          60
Encore un très bon tome qui ne mollit pas. On est vraiment maintenant en présence d'un très bon titre de Fantasy Gunpowder comme c'est à la mode en ce moment. Dans ce nouveau tome, on avance un peu dans l'histoire avec un conflit ouvert désormais entre l'Empire et les Rebelles menés par Cain. C'est violent, c'est sanglant, on ne nous épargne rien. Les stratégies mises en place des deux côtés donnent froid dans le dos au point de se demander quel est le bon camp finalement.

Du côté des personnages, on découvre encore une nouvelle bête, un Centaure qui est un ancien docteur. Sa rage et sa folie sont saisissantes et criantes. Il illustre à merveille les horreurs de la guerre aussi bien par son passé que par ce qu'il va lui arriver. J'ai vraiment trouvé sa présence très dynamisante. D'ailleurs, c'est un tome très masculin, les filles n'ont qu'un tout petit rôle de figuration ici et finalement ce n'est pas plus mal. Ce ne sont plus elles qui font l'histoire pour le moment, ce qui ne me dérange pas. J'aime qu'on se concentre sur Cain et l'élite à qui il s'oppose, depuis que c'est le cas, je lis chaque tome avec fébrilité et c'est un plaisir !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Ça y est, la guerre est déclarée à Patria entre les Divins rebelles incapables de reprendre une vie normale et le gouvernement effrayé par la force de leurs anciens défenseurs.

J'ai trouvé Charlotte un peu trop absente dans ce tome qui est principalement axé sur le champs de bataille, mais d'un autre côté elle reste une civile donc c'est un peu normal. Hank tente de se faire une place parmi les soldats mais ce n'est pas gagné.

Il reste encore beaucoup de mystères et de questions sans réponses dans cet univers de conflits et de guerre. Je me demande comment nos personnages vont affronter les épreuves à venir et comment leurs actes influenceront l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'aime les champs de batailles... je tue des ennemis et on me félicite... mes compagnons peuvent mourir, je n'y suis pour rien ! J'ai arrêté de me tourmenter... sentir le respect de ms camarades... et la terreur de mas ennemis... voilà ce qui me plait vraiment... et puis... à la guerre, il y a aussi... une chose que j'adore par-dessus tout... LES CRIS ! Les gémissement de ceux qui veulent de l'aide, les hurlements de ceux qui meurent... allongés sur le sol, impuissants...
Commenter  J’apprécie          81
- Nous avons été formés pour nous battre contre des divins, pas contre des hommes...
- Pour info, "nous" aussi, nous sommes des hommes...
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Maybe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Maybe
Bande-Annonce Dusk Maiden Of Amnesia
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}