Critique de coquinnette1974

Après avoir lu le tome un, c'est avec curiosité que je me suis plongée dans La star du skatepark, tome deux de la série Erwann. Après avoir gagné quelques trophées, Erwann est lassé de la compétition. Il préfère skater dans la rue avec ses amis sans avoir de compte à rendre.
Mais les relations se tendent avec ses proches et pour ne rien arranger, Megan, une nouvelle est en train de lui prendre sa place de champion local. Elle le bouscule mais à son côté, Erwann apprend à reprendre confiance.
C'est par le skate qu'il va, peu à peu, s'ouvrir aux autres.
La star du skatepark sort juste, et je suis ravie que la bibliothèque de Vendée l'ai mis en prêt avant sa sortie.
Même si, comme pour le premier tome, mon avis est mitigé.
J'ai de nouveau apprécié les dessins et la colorisation, c'est un vrai coup de coeur. Les traits sont vraiment jolis.
Ce qui m'a moins plu, c'est la personnalité d'Erwann. Il est un peu changeant ce jeune garçon, ce qui soit dit en passant n'est pas surprenant... après tout c'est un ado !
Alors qu'il voulait devenir une star du skate, il se lasse vite et fait même des caprices... de star... alors qu'il n'en n'ai pas encore une ! Son comportement n'est pas toujours agréable, ok son frère est décédé et cela n'est pas évident à vivre. Mais est ce une raison pour jouer aux divas ??
Heureusement, son comportement évolue au fur et à mesure que les pages se tournent.
L'histoire devient plus intéressante, Erwann plus attachant ; et la fin m'a donné envie de lire le tome suivant, quand il sera publié.
Je n'ai pas de coup de coeur pour cette série mais elle est agréable à lire, et je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Ma note : 3,5 étoiles.